suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature hispano-ibérique  / Défenses (Les)

Défenses (Les)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : CHRISTIAN BOURGOIS Date de parution : 15 avril 2019 Rayon : LITTERATURE HISPANIQUE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782267031324

Couverture du livre Défenses (Les) - Martínez Gabi - 9782267031324
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Pour essayer de résumer grossièrement cette fresque monumentale, je dirai qu'il s'agit de l'incroyable histoire d'un éminent neurologue, Camilo Escobedo, qui devient fou. Les médecins n'arrivent pas à diagnostiquer une maladie plus élaborée qu'une « psychose non spécifiée ». Pour développer un peu plus, j'expliquerai que ''Milo'' a précisément une maladie auto-immune, le type de maladie auquel il a consacré sa thèse et sa vie. Il le sait, mais personne ne le croit. Les possibilités que cela arrive — étant d'une sur trois milliards — mènent l'écrivain catalan Gabi Martinez (consacré dorénavant comme l'une des voix les plus importantes de la littérature espagnole contemporaine) à profiter de cette opportunité pour nous offrir un livre inoubliable grâce à sa démence et son originalité. L'auteur nous prend par la main et nous emmène aux profondeurs de la folie humaine, de la détresse, de la réflexion, de l'addiction et de la douceur. Tout ça en un voyage impressionnant grâce à l'histoire que le vrai Dr. Escobedo lui a racontée pendant deux ans. La maîtrise des temps narratifs font de Les défenses une sorte de thriller très bien ficelé, où les rebondissements constants offrent au lecteur une vue panoramique sans égal de la condition humaine.  »

extrait sélectionné

J'assume des déséquilibres mentaux, mais vus de leur arrière-plan, je sais que mes collègues se sont trompés dans le diagnostic qu'ils ne m'ont pas encore communiqué. Ce n'est pas la peine qu'ils le fassent: je connais la médication qu'ils m'obligent à prendre, je connais la médication qu'ils m'obligent à prendre. Et je sais qu'ils se trompent. Peut-être en raison de leur précipitation. Ils avaient besoin de me congédier, de me faire disparaître. Nous, les médecins malades, donnons une mauvaise image de la corporation et, par ailleurs, je suis neurologue. Parce que je suppose que je le suis encore. Vraiment? Ou le fou absorbe-t-il tout? Que reste-t-il du docteur Escobedo dans ma façon de penser? Comment en suis-je arrivé là?

Ce qu’en dit l’éditeur
Aussi épique qu'un grand classique. Culturamas Un poème personnel épique et une radiographie poussée d'un système de santé corrompu, aux intérêts cachés, composé de détails dignes d'une série HBO. Marie Claire Un des romans de l'année. […] Quand je lis Gabi, je sens que je devrais lire plus, mais surtout que je devrais vivre plus. [...] C'est un roman pour les écrivains et les lecteurs. Martínez fait preuve d'un travail stylistique remarquable. L'histoire respire et génère une telle tension qui émane des différents points de vue narratifs, avec lesquels l'auteur jongle de main de maître, entre le passé et le futur. Carlos Zanón, La Vanguardia
Biographie
Gabi Martínez, né à Barcelone en 1971, est journaliste et écrivain. Auteur prolifique aimant défier les genres littéraires, il est aussi connu pour ses textes de fiction que de non-fiction.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal