suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature anglaise  / Decembres fous

Decembres fous

Informations sur demande Disponibilite_info
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Éditeur : UGE 10-18 Collection : DOMAINE ETRANGER Date de parution : 09 avril 2004 Rayon : LITTERATURE ANGLAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782264039279

Couverture du livre Decembres fous - O'BRIEN EDNA - 9782264039279
feuilleter
agrandir
Ce qu’en dit l’éditeur
À Cloontha, au cœur de la campagne irlandaise, pour quelques bêtes, un coin de champ, la rancœur et la haine se sont installées au fil des générations entre les Bugler et les Brennan. Dans cet univers archaïque, on se souvient de tout, comme ces tourbières qui gardent en elles les marques du passé. Le retour au pays du beau Mick Bugler va ranimer le conflit ancestral et susciter haines et passions, bouleversant à jamais les vies de Joseph Brennan et de Breege, la sœur de celui-ci. Dans un « paysage profondément pensif », qui modèle les âmes, Edna O’Brien compose une histoire universelle, celle de « l’insatiable combat au nom de l’honneur, de la terre, de la famille et du sang ». « C’est une artiste accomplie et, à mon avis, la plus talentueuse des romancières anglaises. » Philip Roth « Dans la neige de Décembres fous, O’Brien maquille un fait divers en mythe, sans désespérer de la bonté. » Le Figaro Magazine … étrangère « Ce livre offre une merveilleuse conclusion à la trilogie d’O’Brien sur l’Irlande moderne (…). Edna est l’une de nos romancières les meilleures et les plus courageuses. » Éilís Ní Dhuibhne, The Irish Times « Peu d’auteurs vous emportent aussi totalement et aussi rapidement dans le royaume de la fiction, au moyen du langage – par des sonorités internes et la vue des mots sur le papier. » Bail Caldwell, The Boston Sunday Globe « Le beau manteau de Colette échoit désormais à Edna O’Brien – qui bien que plus sombre encore et pleine de conflits, partage néanmoins avec elle un style truculent, vif et pénétrant, ainsi que les traces de la maturité. C’est une artiste accomplie et, à mon avis, la plus talentueuse des romancières de langue anglaise. » Philip Roth « La poétique d’O’Brien mêle la finesse au pittoresque : elle a l’âme de Molly Bloom et les talents de Virginia Woolf. » Newsweek … française « Dans la neige de Décembres fous, O’Brien maquille un fait divers en mythe, sans désespérer de la bonté. » J.-M. P., Le Figaro Magazine « Outre la qualité poétique du récit, Edna O’Brien mêle constamment l’humour et la magie à l’analyse psychologique des personnages. » Jean-Maurice de Montrémy, La Croix
Biographie
Née dans un petit village catholique en Irlande, Edna O'Brien grandit dans une ferme isolée entre une mère sévère et un père alcoolique.Ses débuts littéraires datent de 1960, année de la parution du premier volet de la trilogie qui la rendit célèbre, The Country Girls Trilogie. Ses premiers livres, publiés en Angleterre, ont longtemps été interdits en Irlande, à cause de leur contenu explicite quant à la sexualité. Bientôt divorcée, Edna O'Brien élève seule ses deux fils, menant une vie libre et brillante, entre l'Angleterre et les Etats-Unis.Après Crépuscule irlandais, son recueil de nouvelles Saints et pécheurs, a paru aux éditions Sabine Wespieser.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 15-10-2019 Lancement // Viateur Dubé - Tout va très bien

    Nous sommes heureux de vous inviter au lancement du livre de Viateur Dubé, Tout va très bien, tout va très bien! le 15 octobre à compter de 17h. suite

  • 16-10-2019 Lancement // Le Boys Club - Martine Delvaux

    Lancement du livre de Martine Delvaux, Le boys club aux éditions Remue-Ménage le 16 octobre de 18h à 20h suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal