À lire
« D’un rythme plus lent, plus contemplatif, le second tome de cette géniale série de fantasy marche encore un peu plus dans les pas du grand bâtisseur de monde que fut Tolkien. Le ton se fait plus grave et le Syffe que l’enfance n’a pas épargné découvre que l’univers des adultes ne sera pas plus clément avec lui. En trois parties aux ambiances complètement différentes les unes des autres, Dewdney poursuit l’épopée de son jeune héros en nous faisant découvrir trois autres peuples et leur culture tout en continuant de nouer et de dénouer les liens qu’il est si habile à tisser. L’intrigue se déploie vastement, jamais où on l’attend, toujours surprenante, portée par une constance dans son haut niveau de stylistique. Dewdney confirme avec ce second tome qu’il est assez solide pour mener à bien cet immense cycle déjà parmi les plus enthousiasmants et ambitieux de la fantasy française. »
Ce qu’en dit l’éditeur
« Un univers médiéval fantasmé d’une très grande richesse. De haute volée. »
Tzeentch – Elbakin
« Une écriture sublime qui n’a rien à envier à Hobb ou Rothfuss. Fans et non-fans du genre, foncez les yeux fermés. »
Robin Bouder – Actualitté
« Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vécu en fantasy semblable mélange d’admiration technique et d’émerveillement émotionnel. »
Hugues Robert – Charybde
« Dewdney est le porte-étendard d’une génération dorée de jeunes auteurs qui dépoussièrent le genre. »
Lloyd Chéry – Le Point Pop
« Dans L’Enfant de poussière, on trouve du George Martin et du Robin Hobb mais aussi une saveur nouvelle, de liberté et de vent frais soufflant sur une œuvre hors du commun. »
Paco Vallat – Un dernier livre avant la fin du monde
Biographie
Né en Angleterre en 1984, Patrick K. Dewdney vit dans le Limousin depuis l’enfance. Après avoir publié poésie et roman noir, il a reçu le prix Virilo 2017 pour Écume (La Manufacture de livres).
Projet d’une vie, L’Enfant de poussière ouvre la grande saga de fantasy historique de Syffe.
Du même auteur