suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / SF/ Fantastique  / Cycle de Syffe (Le) 1 L'enfant de poussière

Cycle de Syffe (Le) 1 L'enfant de poussière

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : AU DIABLE VAUVERT Date de parution : 10 septembre 2018 Rayon : FANTASTIQUE/SF Format : Broché EAN13 / ISBN :

9791030701210

Couverture du livre Cycle de Syffe (Le) 1 L'enfant de poussière - Dewdney Patrick K. - 9791030701210
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Voici un livre-évènement comme il y en a peu dans le monde de la fantasy francophone ! Avec la maturité des grands, Dewdney nous arrive en pleine possession de ses moyens, comme s’il avait toujours été prêt à bouleverser le genre ou comme s’il s’y préparait patiemment depuis de nombreuses années, gardant secrète son immense ambition. Époustouflant par son style, terriblement addictif grâce à sa maîtrise de la structure narrative et incroyablement enthousiasmant par l’immensité du cycle à venir, ce premier tome excelle en tout point. Consacré à l’enfance du jeune Syffe, ce livre est avant tout un roman d’apprentissage à la dure, l’histoire d’un orphelin à la recherche d’une figure tutélaire immuable, ce que son monde en crise lui empêche de trouver. Sans réinventer le genre, l’univers proposé convainc ; riche, étoffé, toujours grandissant au rythme où la naïveté est impitoyablement broyée. Très consistante, la saga fait aussi la part belle à la philosophie, ne se gênant pas d’aborder subtilement des questions telles que le racisme, les fondements du pouvoir et l’éthique. Dès les premières pages, vous serez emporté, après une dizaine, les personnages vous manqueront quand vous ne pourrez être avec eux, une fois la centaine atteinte, vous saurez que vous avez entre les mains un livre d’exception qui n’est que le préambule d’une vaste œuvre de l’imaginaire. »

extrait sélectionné

Nous étions couchés dans les herbes folles qui poussent sur la colline du verger et, de là, nous voyions tout. L’air était pesant, presque immobile, rempli du bourdon estival des insectes. Autour, il y avait le parfum mêlé des graminées et l’odeur douceâtre des pommes qui mûrissent. Suspendus aux branches chargées de fruits, des charmes d’osselets gravés tintaient mélodieusement pour éloigner les oiseaux et la grêle. Face à nous se dressaient Corne-Colline et les murailles sombres de la cité de Corne-Brune, grassement engoncées dans la poussière que soulevaient les charrettes de la route des quais. Enfin, au bout du chemin sale que nous surplombions, derrière le petit port fluvial, la Brune coulait paresseusement.

Ce qu’en dit l’éditeur
La mort du roi et l’éclatement politique qui s’ensuit plongent les primeautés de Brune dans le chaos. Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage. Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu’au jour où il est contraint d’entrer au service du seigneur local. Tour à tour serviteur, espion, apprenti d’un maître-chirurgien, son existence bascule lorsqu’il se voit accusé d’un meurtre. En fuite, il épouse le destin rude d’un enfant-soldat
Biographie
Né en Angleterre en 1984, Patrick K. Dewdney vit dans le Limousin depuis l’enfance. Après avoir publié poésie et roman noir, il a reçu le prix Virilo 2017 pour Écume (La Manufacture de livres). Projet d’une vie, L’Enfant de poussière ouvre la grande saga de fantasy historique de Syffe.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine :
Ce livre a été associé à la Vitrine : Ces voix qui nous viennent de l'enfance
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 22-10-2019 Lancement // Débutants - Catherine Blondeau

    Lancement de Débutants de Catherine Blondeau aux éditions Mémoire d'encrier le mardi 22 octobre à 18h. suite

  • 23-10-2019 Causerie // Gilles Havard - L'amérique fantôme

    Flammarion Québec a le plaisir de vous inviter à rencontrer l'historien Gilles Havard qui s'entretiendra avec l'historien Éric Bédard le mercredi 23 octobre à 17h30. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal