Ce qu’en dit l’éditeur
L’inspecteur Dieuswalwe Azémar, alcoolique impénitent, ne pourra conserver son poste dans la police qu’à la seule condition de se soumettre à une cure de désintoxication.
Hanté dans ses cauchemars par les truands de la ville, Azémar reçoit la visite d’une Brésilienne, Amanda Racelba,
prête à tout pour l’assassiner afin de venger son père, ancien général des Nations unies en Haïti. Les preuves sont
accablantes même quand l’enquête officielle avait conclu au suicide du général. L’inspecteur Dieuswalwe Azémar ne se rappelle pas avoir tué le général. Il s’engage alors dans une lutte sans merci pour élucider les faits. Ses jours sont
comptés. Saura-t-il retrouver ses droits, sa voix et sa dignité dans ce pays, otage des gangs et des Nations unies où le bien et le mal se ressemblent étrangement ?
Le roman Cures et châtiments poursuit avec brio le cycle des polars vaudou de Gary Victor.
Biographie
Romancier, scénariste et journaliste, Gary Victor est né à Port-au-Prince. Il est l'écrivain le plus lu de son pays. Ses ouvrages sont publiés en France, au Canada et en Haïti. Il a reçu de nombreux prix littéraires dont le Prix du livre insulaire à Ouessant (2003), le Prix RFO du livre (2004). Il a publié chez Mémoire d'encrier Chroniques d'un leader haïtien comme il faut. Les meilleures d'Albert Buron (2006) et Treize nouvelles vaudou (2007). Saison de porcs est le premier roman de Gary Victor publié au Québec.
Du même auteur