🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Bandes dessinées  / Bandes dessinées  / Crève saucisse

Crève saucisse

,

Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : FUTUROPOLIS Date de parution : 11 février 2013 Rayon : BANDES DESSINEES Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782754808866

Couverture du livre Crève saucisse - HUREAU SIMON - 9782754808866
feuilleter
agrandir
Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Didier est boucher, amateur de bande dessinée et... cocu ! Cela lui bousille la vie. Sandrine, son épouse, le trompe avec leur meilleur ami, Éric. Cela fait au moins un an que cela dure, depuis les vacances passées. Il aime sa femme plus que tout, il est patient, mais il ne supporte plus ses mensonges et ne peut définitivement plus encadrer son ancien copain. Il décide donc de se venger. Le cocu magnifique prend les choses en main. Il organise leurs vacances avec Sandrine et celles d'Éric et de son épouse sur l'île de Noirmoutier. Il empêche par tous les moyens les deux amants de se retrouver seuls. Et il parvient à isoler le traître, afin de s'en débarrasser : de le tuer, ni plus ni moins ! Il a tout prévu. L'idée a germé en relisant une de ses bd préférées...
Biographie
Simon Hureau est né en 1977 à Caen où il a demeuré jusqu'à l'obtention de son diplômé des Beaux Arts.Lors de ses études aux Arts Déco de Strasbourg, il crée, avec d'autres étudiants, L'Institut Pacôme, tout en proposant ses planches au label angoumois, Ego comme X. C'est le début d'une fructueuse collaboration avec cet éditeur. Après Palaces, un album très personnel sur le Cambodge qui lui vaut une nomination au Prix du meilleur premier album au festival d'Angoulême en 2004, il réalise successivement Colombe et la Horde puis Bureau des Prolongations.En 2006, ce dessinateur virtuose aux récits souvent amers publie Tout doit disparaître aux éditions Futuropolis. Depuis, c'est principalement à la Boîte à Bulles, qu'il poursuit son parcours d'auteur. Il signe en 2008 Hautes oeuvres, un récit historique hors normes qui a retenu l'attention de la critique (retenu parmi les 50 albums indispensables 2008 de l'ACBD), il publie en 2009, Aspic Voisine, un récit particulièrement dérangeant aux somptueux dessins et voit en 2011 son récit tout public, L'Empire des Hauts murs (d'abord publié aux éditions Delcourt) réédité dans la collection Jeunesse La Malle aux images.Toujours en 2011, il retrouve son public adulte avec Intrus à l'Etrange.
Pascal Rabaté est né en 1961, et vit à Angers.
Il s'est fait remarquer avec des oeuvres au ton grinçant (Les Pieds dedans, Un ver dans le fruit..) avant de connaître la reconnaissance publique en adaptant un roman peu connu d'Alexei Tolstoï, Ibicus. Cette adaptation sera récompensée de nombreux prix dont l'Alph'Art du meilleur album au festival d'Angoulême. En 2006, il confie à Futuropolis Les Petits Ruisseaux, une bande dessinée qui recueille le succès du public et de la critique.
Il a réalisé une adaptation cinématographique de ce livre avec Daniel Prévost dans le rôle principal. Tout récemment, il signe les illustrations pour Bien des choses, un livre reprenant les textes du spectacle de François Morel et Le Petit rien tout neuf avec un ventre jaune, une bande dessinée au ton plutôt acide. Jean- Hugues Berrou est né en 1966. C'est d'abord un photographe en voyage. En Afrique et en Amérique latine, il multiplie les expériences, toujours dans un lien très direct avec la population.
Il est ensuite l'auteur de plusieurs livres qui associent textes et images, voyages dans l'histoire... C'est d'abord Arthur Rimbaud, dont il suivra les pas en Afrique, en Arabie et en Europe. L'homme aux semelles de vent n'a laissé aucune trace, ce qui laisse quelques libertés photographiques... Il filmera ensuite des " illuminés " rimbaldiens. Cette galerie de portraits donnera Praline(r), film documentaire retenu pour l'édition 2007 du festival Cinéma du Réel.
C'est aussi Ernesto Che Guevara. Au Congo, puis en Bolivie et à Cuba, il rencontre les derniers combattants et les photographes qui ont connu le Che durant la période 1965-67. Des témoignages qui dessinent peu à peu la construction d'une icône, l'histoire d'un malentendu.
Du même auteur
Ce livre a été associé à l’Actualité : De la bédé au soleil
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Facteur de l'espace (La) - Perreault Guillaume - 9782923841892
    Facteur de l'espace (La) Perreault Guillaume 21,95 $
  2. Couverture du livre Payer la terre - SACCO JOE - 9782754818551
    Payer la terre SACCO JOE 48,95 $
  3. Couverture du livre C'est comme ça que je disparais - Malle Mirion - 9782924049655
    C'est comme ça que je disparais Malle Mirion 24,95 $
  4. Couverture du livre Delacroix - DUMAS ALEXANDRE - 9782205082876 version électronique disponible
    Delacroix DUMAS ALEXANDRE 36,95 $
  5. Couverture du livre Sacrées sorcières (d'après Roald Dahl) - Bagieu Pénélope - 9782075126939 version électronique disponible
    Sacrées sorcières (d'après Roald Dahl) Bagieu Pénélope 39,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal