suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / SF/ Fantastique  / Couleur tombée du ciel (La)

Couleur tombée du ciel (La)

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : FOLIO SCIENCE-FICTION Date de parution : 14 novembre 2000 Rayon : FANTASTIQUE/SF Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782070415809

Couverture du livre Couleur tombée du ciel (La) - LOVECRAFT HOWARD PHILLIPS - 9782070415809
feuilleter
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Excellente initiative que celle entreprise par François Bon, soit celle de retraduire H. P. Lovecraft, maître incontestable de l’horreur. Voici l’occasion parfaite de découvrir pour la première ou la énième fois l’univers d’un homme obsédé par l’idée que la réalité est autrement plus effrayante que l’on ne la conçoit. Les deux longues nouvelles qui composent ce recueil sont rédigées dans un style limpide qui préserve du début à la fin une tension obsédante, à la limite de la compulsion. Dans un cas comme dans l’autre, les personnages principaux de ces histoires glissent perceptiblement vers la folie après avoir été témoins de phénomènes que la raison peine à expliquer. Pour résultat optimal, voici deux textes à dévorer d’un seul trait.  Si vous l’osez, frottez-vous à ces deux perles noires! Vous n’aurez d’autre choix que d’admettre l’immense talent de cet auteur culte. »

extrait sélectionné

Et c’est parfaitement vrai que j’ai mis six balles dans le crâne de mon meilleur ami, et que j’espère cependant démontrer par cette déposition que je ne suis pas son meurtrier.

Ce qu’en dit l’éditeur
«La ferme tout entière baignait dans cette couleur mêlée, inconnue et hideuse : les arbres, les bâtiments, et mêmle la verdure et l'herbage qui n'avaient pas complètement tourné à la fatale désintégration dans la grisaille. Les branches se tendaient toutes vers le ciel, coiffées de langues d'un feu immonde, et des ruissellements chatoyants de ce même feu monstrueux se glissaient autour des poutres de faîtage de la maison, de la grange, des appentis. C'était une scène inspirée d'une vision de Füssli, et sur tout le reste régnait cette débauche de lumineuse inconsistance, cet arc-en-ciel hors du monde et hors mesure de secret poison, qui naissait du puits - bouillonnant, palpant, enveloppant, s'étendant, scintillant, étreignant et faisant malignement des bulles dans son cosmique et inidentifiable chromatisme.»
Biographie
Howard Phillips Lovecraft est né le 20 août 1890 à Providence en Nouvelle-Angleterre (États-Unis).
Son père, voyageur de commerce, est interné dans un hôpital psychiatrique où il meurt quelques années plus tard. Sa mère, gravement malade et atteinte de troubles mentaux dus à la syphilis, confie son éducation à l'une de ses amies, la poétesse Louise Imogen Guiney. Le jeune garçon est un enfant studieux à la santé fragile qui passe de longues heures solitaires dans la bibliothèque de son grand-père.
Il commence à écrire des poèmes puis, dès l'âge de treize ans, des nouvelles fantastiques dans la lignée d'Edgar Poe et d'Arthur Machen et se passionne pour les phénomènes astronomiques. Sa santé l'oblige à abandonner ses études avant d'aller à l'université, mais il adhère à un groupe de journalistes amateurs avec qui il entretient une correspondance importante. Le magazine Weird Tales fait paraître une de ses nouvelles, Dagon, en 1923.
La même année, au cours d'un voyage à New York, il rencontre Sonia Green qu'il épouse, mais quitte dès l'année suivante. Ils divorceront en 1929. De retour à Providence, il vit reclus, entouré de ses chars, et écrit la nuit ses plus grandes oeuvres : La couleur tombée du ciel, L appel de Cthulhu, L'horreur de Dunwich... Il ne rencontrera guère de succès de son vivant et est contraint de travailler pour gagner sa vie : nègre pour Houdini, veilleur de nuit dans un cinéma...
Rongé par un cancer de l'intestin, il est hospitalisé et meurt le 15 mars 1937 à l'âge de quarante-sept ans. Après sa mort, son ami Derleth s'attache à faire connaître son oeuvre à travers la maison d'édition Arkham House. Lovecraft a créé un univers mythologique, fait de mystère et d'épouvante, dont le Necronomicon, livre imaginaire et maudit, est l'ouvrage de référence.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Le meilleur de la Science-fiction tient dans une poche
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal