suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature allemande  / Comment un adolescent maniaco-dépressif inventa la Fraction armée

Comment un adolescent maniaco-dépressif inventa la Fraction armée

rouge au cours de l'été 1969

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : GRASSET Date de parution : 14 juin 2018 Rayon : LITTERATURE ALLEMANDE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782246861539

Couverture du livre Comment un adolescent maniaco-dépressif inventa la Fraction armée - Witzel Frank - 9782246861539
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« On ne sera jamais d’accord : soit vous pensez que ce livre est un énorme joint post-moderne à l’air sympathique et qui séduit pour son fond contre-culturel; soit vous vous prosternerez face à cet immense chef-d’œuvre. On vous avertit d’emblée : ce livre ne convient pas à tout le monde. Cependant, si vous aimez la philosophie ou si vous avez aimé Foster Wallace (ou, sans l'avoir lu, vous souhaitiez vous en approcher afin de connaître les sensations que l'on vit en tant que lecteur), Comment un adolescent maniaco-dépressif inventa la Fraction Armée Rouge au cours de l’été 1969 est, sans aucun doute, un livre pour vous. Dans l’Allemagne fédérale post-nazie, un jeune pré-adolescent inquiet essaie de trouver le sens de la vie. Racontée depuis un éventail d’angles et points de vue différents qui donnent beaucoup de richesse et d’originalité au récit, cette quête mène le personnage à explorer l’âme humaine. L'utilisation des ressources narratives de Witzel est brillante, étonnante et étourdissante : traités philosophiques, œuvres de théâtre, entrevues, poésie… mille formes narratives que l’auteur maîtrise à la perfection.  »

extrait sélectionné

L’absolu est l’image totalement détachée de la chose qui s’en va en flottant librement dans un mouvement ex-centrique. La chose a été détruite par les images qui se sont détachées d’elle. Dès lors les images absolues qui nous entourent sont in-objectives. Si l’homme cherche l’absolu, il doit se séparer de sa condition objectale et doit devenir tout image. J’introduis à cette fin le concept de ‘s’imager’. S’imager, c’est se détacher des relations de l’Être. La philosophie ne peut pas atteindre l’absolu, parce qu’elle est encore et toujours occupée à résoudre des problèmes (solvere), au lieu de s’en détacher (ab-solvere). Cela tient à la faute héréditaire de la philosophie, la peur de retourner là où elle est née, c’est-à-dire du néant. On a cru par ailleurs qu’on se dissout (dis-solvere), dès qu’on ne résout plus rien (solvere). Nous savons à quel point la philosophie a prospéré. Je sais combien j’ai prospéré, je suis ‘imagé’, c’est-à-dire détaché, et par conséquent absolu.

Ce livre a été associé à la Vitrine :
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 17-10-2019 Lancement // Les lieux de pouvoir au Québec - Bélair-Cirino + Noël

    Les éditions du Boréal sont heureuses de vous inviter au lancement de Les lieux de pouvoir au Québec de Marco Bélair-Cirino et Dave Noël le jeudi 17 octobre à 18h. suite

  • 18-10-2019 Lancement // Yolande Cohen - Prostitution et traite des femmes

    Del Busso Éditeur est heureux de vous inviter au lancement du livre de Yolande Cohen, Prostitution et traite des femmes le vendredi 18 octobre à compter de 17h30. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal