suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Politique/Actualités  / Combattre ! : comment les Etats-Unis d'Europe peuvent sauver la

Combattre ! : comment les Etats-Unis d'Europe peuvent sauver la

France

Sur commande Disponibilite_info
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : LA MARTINIERE Date de parution : 16 mars 2017 Rayon : POLITIQUE/ACTUALITÉS Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782732483313

Couverture du livre Combattre ! : comment les Etats-Unis d'Europe peuvent sauver la - FRANCESCHI PATRICE - 9782732483313
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur

Un livre du sursaut.

Il n'est pas d'existence sans puissance et nous avons perdu l'une et l'autre avec l'Union Européenne qui a trahi tous nos espoirs. Si nous voulons relever les immenses défis qui nous attendent, il nous faut tout reprendre à zéro et aller plus loin, avec le seul projet de société qui permettra à nos descendants de rester ce que nous sommes encore. Ce projet n'est rien de moins que les États- Unis d'Europe, fondés sur un socle civilisationnel ferme, et allant de " l'Atlantique à l'Oural ".
Combattre ! fournit toutes les clefs de ce vaste dessein, pointant la faille centrale des programmes politiques actuels : l'absence de but collectif à atteindre sur le temps d'une vie humaine. Si nous voulons redonner à tous enthousiasme et espoir, l'exhortation à " faire de grandes choses ensemble " vaut mieux que le simple " vivre ensemble ". Ce devrait être l'enjeu majeur de l'élection présidentielle. Nous ne devons pas manquer ce rendez-vous de l'histoire.
Patrice F.

Homme de terrain et philosophe politique, Patrice Franceschi est à la jonction de la réflexion et de l'action, là où l'on peut faire véritablement bouger les choses. Dans la crise existentielle que nous traversons, il propose de " reprendre l'ascendant psychologique sur le destin " afin de bâtir ce qui n'est pas une chimère si nous avons assez d'audace, d'énergie et d'idées novatrices.

Biographie
"

Capitaine de ""La Boudeuse"" et initiateur du projet, Patrice Franceschi est marin, écrivain, membre de la société de philosophie des sciences et président honoraire de la Société des explorateurs français.

"
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Empire et les cinq rois (L') - Lévy Bernard-Henri - 9782246816812
    Empire et les cinq rois (L') Lévy Bernard-Henri 38,95 $
  2. Couverture du livre Homo deus : une brève histoire de l'avenir - Harari Yuval Noah - 9782226393876 version électronique disponible
    Homo deus : une brève histoire de l'avenir Harari Yuval Noah 36,95 $
  3. Couverture du livre Libérer la colère - COLLECTIF - 9782890916203 version électronique disponible
    Libérer la colère COLLECTIF 20,95 $
  4. Couverture du livre Peuple rieur  : hommage à mes amis Innus - BOUCHARD SERGE - 9782895962373 version électronique disponible
    Peuple rieur : hommage à mes amis Innus BOUCHARD SERGE 24,95 $
  5. Couverture du livre Sur la piste du Canada errant - MORISSET JEAN - 9782764625378 version électronique disponible
    Sur la piste du Canada errant MORISSET JEAN 29,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal