Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
Éditeur :LGFCollection :CLASSIQUES DE POCHEDate de parution :
18 janvier 2021
Rayon :LITTERATURE FRANCAISEFormat :PocheEAN13 / ISBN :
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
En 1786, Versailles est le théâtre d'une affaire retentissante. Au coeur de l'intrigue, un somptueux collier que la reine Marie-Antoinette, par souci d'économie, refuse d'acquérir. Mais une comtesse ambitieuse et désargentée a vent de ce désir contrarié. Se servant comme instruments d'un cardinal en disgrâce et d'une prostituée sosie de la souveraine, elle-même manipulée par le redoutable Cagliostro, elle monte une escroquerie de haut vol, qui marquera l'Histoire et accélérera la chute d'un monde voué à disparaître. Dumas avait l'ambition de raconter l'histoire de France dans ses romans : cette entreprise trouve dans Le Collier de la reine un de ses points culminants. En historien, il révèle les dessous brûlants de la célèbre et authentique "affaire du collier" . En romancier, il noue une intrigue haletante et magistrale, digne des plus grands romans d'aventure. Edition de Claude Schopp
Biographie
Né en 1802 à Villers-Cotterêts, et orphelin de son père à quatre ans, Alexandre Dumas doit très tôt gagner sa vie. À vingt ans, il part à Paris et, en autodidacte, il publie très rapidement poèmes et nouvelles. L'immense succès de son drame Henri III et sa cour en 1829 en fait un des chefs de file du mouvement romantique. Ses romans paraissent souvent en feuilletons et connaissent aussi un grand succès populaire. Mais d'énormes investissements théâtraux ou journalistiques disperseront sa fortune. C'est presque dans la misère que meurt Alexandre Dumas, en 1870.