🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature italienne  / Colibri (Le)

Colibri (Le)

À paraître
Ce titre n’est pas encore paru, vous pouvez toutefois le réserver. Nous vous l’expédierons dès sa sortie en librairie. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : GRASSET Collection : En lettres d'ancre Date de parution : 22 février 2021 Rayon : LITTERATURE ITALIENNE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782246824213

Couverture du livre Colibri (Le) - VERONESI SANDRO - 9782246824213
feuilleter
agrandir
À paraître
Ce titre n’est pas encore paru, vous pouvez toutefois le réserver. Nous vous l’expédierons dès sa sortie en librairie. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Après le superbe Chaos calme, qui avait aussi gagné le Prix Strega (équivalent du Goncourt en Italie), Veronesi éblouit avec son Colibri. Roman qui explore le désir d’un homme d’une forme d’immobilité ou de conservation dans un monde en perpétuel mouvement qui a érigé la notion de modernité comme une valeur ultime. Usant d’une construction éclatée et jonglant avec les modes narratifs qui créent une sorte de distance étonnante avec le personnage, l’auteur nous offre une formidable réflexion sur notre manière d’être au monde et sur l’empreinte que l’on y laisse. »
Ce qu’en dit l’éditeur
Sandro Veronesi est l'un des auteurs italiens contemporains les plus importants. Il a remporté le prix Campiello et le prix Viareggio pour La force du passé (Pion), ainsi que le prix Strega, le prix Femina étranger et le prix Méditerranée pour Chaos calme (Grasset, 2008), aussi adapté au cinéma avec Nanni Moretti. Cinq ans après Terres rares, Le colibri, également lauréat du prix Strega, est salué dans la presse transalpine comme le meilleur roman italien des dernières années. Spécialiste de littérature italienne contemporaine, Dominique Vittoz est installée en Arles. Elle traduit notamment Andrea Camilleri, Milena Agus, Melania Mazzucco et vient de remporter, aux côtés de Cristina Comencini, le prix Marco Polo Venise.
Biographie
Né près de Florence en 1959, Sandro Veronesi exerce ses talents dans de nombreux domaines. Journaliste, il a publié plusieurs ouvrages qui rassemblent ses enquêtes et ses reportages; traducteur de romans et de films, il a également écrit de nombreux scénarios et a fondé, avec Domenico Procacci, la maison d’édition indépendante Fandango Libri. Romancier, il publie en 2000 La Force du passé, lauréat de plusieurs prix, traduit dans une quinzaine de langues et adapté au cinéma. Cinq ans plus tard, Chaos calme lui vaut le prestigieux prix Strega et est également adapté à l’écran, avec Nanni Moretti dans le rôle principal. Sandro Veronesi vit actuellement à Prato, en Toscane.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Anomalie (L') - Le Tellier Hervé - 9782072895098 version électronique disponible
    Anomalie (L') Le Tellier Hervé 37,95 $
  2. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  3. Couverture du livre Villes de papier (Les) - Fortier Dominique - 9782896944699
    Villes de papier (Les) Fortier Dominique 15,95 $
  4. Couverture du livre Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) - Pinette Benoit - 9782924898918 version électronique disponible
    Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) Pinette Benoit 19,95 $
  5. Couverture du livre Reconstruction du paradis (La) - LALONDE ROBERT - 9782764626559 version électronique disponible
    Reconstruction du paradis (La) LALONDE ROBERT 19,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal