🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Close-up

Close-up

Informations sur demande
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Éditeur : LA BRANCHE Collection : VENDREDI 13 Date de parution : 21 novembre 2011 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782353060481

Couverture du livre Close-up - QUINT MICHEL - 9782353060481
feuilleter
agrandir
Ce qu’en dit l’éditeur
On aurait tort de se moquer des voyantes. Elles sont capables de tout, y compris de s’acharner sur le destin pour qu’il leur donne raison... Au Quolibet, un cabaret miteux de Lille, Miranda fait un numéro humoristique de voyance. Un soir, elle reconnaît dans le public un important promoteur qui lui a causé du tort autrefois. Décidée à se venger, elle lui prédit sa mort avant le vendredi 13. L’homme est très vite victime d’une tentative de meurtre. Poursuivi, il se réfugie auprès de Miranda pour qu’elle lui prédise le danger à tout instant. Elle se retrouve à le protéger, à risquer sa vie pour ce type qu’elle hait et dont elle souhaite la ruine.« Pour VENDREDI 13, nous avons tenté la gageure de demander à treize écrivains de renom de nous broder 13 romans musclés autour de cette date fétiche. 13 récits d’action, contemporains, où le héros, l’héroïne, met sa vie en jeu pour : un paquet de fric, l’amour, sa liberté, la gloire, la révolution, une utopie… à chaque auteur de choisir. Notre avons réussi à recruter une très belle bande de mercenaires : Brigitte Aubert, Pierre Bordage, Patrick Chamoiseau, Mercedes Deambrosis, Pierre Hanot, Jean-Marie Laclavetine, Alain Mabanckou, Olivier Maulin, Pierre Pelot, Pia Petersen, Scott Philipps, Jean-Bernard Pouy et Michel Quint. Nos plus secrets espoirs sont comblés : nous avons lu un panaché explosif de récits mordants, vitriolés ou haletants — à tous les coups savoureux. (Patrick Raynal, directeur de la collection « Vendredi 13 ».)LA PRESSE EN PARLE :"Le livre de Michel Quint va vous réconcilier avec une certaine idée de la qualité. En d'autres termes, le voilà tête de proue (...) d'une nouvelle série de cours roman noirs: Vendredi 13 (...) Une lecture jubilatoire, du grand Quint." (Le Point) / "Phrases repues, images replètes, mots en cavalcades au rythme d'un style oral et enjoué,le nouveau roman de Michel Quint est tenu par une intrigue amusante." (L'Amour des livres) / "Michel Quint se régale de la musique des mots, ménage suspense et fins rebondissements, pour que ce court roman exhale un parfum de polars à l'ancienne. » (Les Dernières Nouvelles d’Alsace)Un avant-goût : Écoutez la lecture d’un extrait de Close-up, interprété par Robin Renucci, acteur, réalisateur et directeur des Tréteaux de France.
Biographie
Michel Quint est né le 17 novembre 1949 à Leforest.
Titulaire d'une licence de lettres classiques et d'une maîtrise d'études théâtrales, il commence par écrire du théâtre pour Théâtre Ouvert, puis pour France Culture, et obtient en 1986 le prix des nouveaux talents radio de la SACD. En 1989 il obtient le Grand Prix de la littérature policière pour Billard à l'étage, adapté par la suite à la télévision. Mais c'est la parution en 2000 d'Effroyables jardins qui va le rendre célèbre.
Le succès de cet ouvrage est un véritable phénomène : adaptation au cinéma par Jean Becker, nombreuses adaptations au théâtre, traductions en vingt-cinq langues, prix Cinéroman et prix de la SGDL. Depuis, il continue à publier régulièrement des romans : Sur les pas de Jacques Brel (Presses de la Renaissance, 2008), Max (Perrin, 2008), Les Joyeuses (Stock, 2009) ou encore Une ombre, sans doute (Gallimard, 2009).
Désormais retraité de l'Éducation nationale - il enseignait le théâtre -, il anime une chronique de littérature sur la chaîne de la TNT-Nord-Pas-de-Calais, " Wéo ".
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Vie mensongère des adultes (La) - FERRANTE ELENA - 9782072899218 version électronique disponible
    Vie mensongère des adultes (La) FERRANTE ELENA 39,95 $
  2. Couverture du livre Vie ordinaire (La) - Van Reeth Adèle - 9782072894893 version électronique disponible
    Vie ordinaire (La) Van Reeth Adèle 29,95 $
  3. Couverture du livre Nickel boys - WHITEHEAD COLSON - 9782226443038 version électronique disponible
    Nickel boys WHITEHEAD COLSON 29,95 $
  4. Couverture du livre Pays des autres (Le) - Slimani Leïla - 9782072887994 version électronique disponible
    Pays des autres (Le) Slimani Leïla 32,95 $
  5. Couverture du livre Avenir (L') - Leroux Catherine - 9782896944736 version électronique disponible
    Avenir (L') Leroux Catherine 28,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal