🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature nordique  / Cloches jumelles (Les)

Cloches jumelles (Les)

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : ACTES SUD Collection : Textes scandinaves Date de parution : 18 novembre 2020 Rayon : LITTERATURE NORDIQUE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782330136970

Couverture du livre Cloches jumelles (Les) - Mytting Lars - 9782330136970
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Devenu célèbre pour son premier livre, l'étonnant best-seller « L'homme et le bois », Lars Mytting démontre avec « Les cloches jumelles » qu'il est un excellent conteur. Roman historique, d'aventures et d'apprentissage, le tout enveloppé d'une aura de légende nordique, ce nouvel opus se situe à la froide et enneigée campagne norvégienne du milieu du XIXe siècle. Bien que le triangle amoureux présent puisse paraître assez classique, la qualité de l'écriture et l'originalité de la trame proposée par Mytting (le déménagement, pierre à pierre, d'une église Moyenâgeuse en Norvège vers l'Empire Allemand) font que la lecture de ce gros morceau est un réel plaisir. Les amateurs de Kim Leine devraient trouver leur compte chez l'humour de cet écrivain, la délicatesse de ses descriptions et la longueur de sa prose.  »

extrait sélectionné

Il lui sembla entendre les voix de ceux qui avaient bâti l'église, ferma les yeux en s'efforçant de les imaginer. Il discernait à travers la poussière des silhouettes courbées sorties d'un autre âge, affairées à façonner le bois à la hachette et au couteau, les maîtres d'un art éteint, qui travaillaient sans montre ni calendrier, au temps où la durée du jour dictait les heures de labeur. Ils sculptaient lentement leur renom, sans diplômes ni titres. Les cicatrices sur leurs tabliers de cuir suffisaient à dire leur expérience.

Ce qu’en dit l’éditeur

Il était une fois, au fin fond d’une vallée montagnarde norvégienne, un petit village du nom de Butangen. La femme du propriétaire de la grande ferme Hekne meurt en couches après avoir donné naissance à des sœurs siamoises. Les filles, joyeuses et vives d’esprit, font le bonheur de la ferme. Elles apprennent à tisser à quatre mains des œuvres somptueuses et d’autant plus convoitées qu’elles sont, dit-on, annonciatrices d'événements majeurs. À leur mort prématurée, leur père fait fondre tout l’argent de la ferme pour fabriquer des cloches dont il fait don à la magnifique église en bois debout du village. Depuis des siècles, leur chant mélancolique et singulier résonne dans la vallée pour annoncer le début de la messe et, parfois, un danger imminent. C'est d'ailleurs peut-être le cas avec l'arrivée d'un nouveau prêtre, bien décidé à laisser une empreinte de modernité…

Biographie
96 Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Calibri; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;} Né en 1968, Lars Mytting a mené une carrière de journaliste et d’éditeur avant de se consacrer à l’écriture. Il est l’auteur de trois ouvrages salués par la critique, dont l’Homme et le Bois (Gaïa, 2016), qui a connu un succès international.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Noël en littérature
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Anomalie (L') - Le Tellier Hervé - 9782072895098 version électronique disponible
    Anomalie (L') Le Tellier Hervé 37,95 $
  2. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  3. Couverture du livre Villes de papier (Les) - Fortier Dominique - 9782896944699
    Villes de papier (Les) Fortier Dominique 15,95 $
  4. Couverture du livre Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) - Pinette Benoit - 9782924898918 version électronique disponible
    Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) Pinette Benoit 19,95 $
  5. Couverture du livre Reconstruction du paradis (La) - LALONDE ROBERT - 9782764626559 version électronique disponible
    Reconstruction du paradis (La) LALONDE ROBERT 19,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal