Biographie
Martine Latulippe a fait ses premiers pas en littérature précisément par la nouvelle (premier prix du CEULa 1996, premier prix Stop 1999, etc.). Se consacrant ensuite assidûment à la littérature jeunesse, elle a publié quarante romans, souvent primés, au cours des quinze dernières années. Elle revient ici à ses premières amours avec de fascinantes nouvelles destinées au lectorat grand public.
Alain M. Bergeron vit à Victoriaville. Il est journaliste
au journal Le nouvelliste et l’Union de Victoriaville. Il a
remporté le Prix Hackmatack 2005 pour Zak, le fantôme, coll. Chat de gouttière.
Dégoûté par cette face cachée du sport, il a voulu
dénoncer le laxisme du milieu face à des comportements barbares et pourtant répréhensibles.
Johanne Mercier a travaillé d’abord comme journaliste, puis comme recherchiste pour de nombreuses émissions de télé. Depuis 1999, elle est scénariste, réalisatrice et productrice déléguée pour des séries documentaires sur la culture populaire.
François Gravel, dont l'œuvre compte plus de 50 titres, possède le rare talent de s'adresser avec le même plaisir contagieux à tous les publics, jeunes et moins jeunes. Pour le reste, il n'a jamais escaladé l'Everest, n'a pas joué pour les Canadiens et n'a jamais essayé de provoquer une polémique pour qu'on parle de lui dans les journaux. Il se contente d'écrire des romans et il s'en porte bien!
Du même auteur