suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature hispano-ibérique  / Clé de l'abîme (La)

Clé de l'abîme (La)

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ACTES SUD Collection : BABEL Date de parution : 28 novembre 2011 Rayon : LITTERATURE HISPANIQUE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782330000196

Couverture du livre Clé de l'abîme (La) - Somoza José Carlos - 9782330000196
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Au don du suspense, José Carlos Somoza combine un grand talent littéraire et une imagination digne des grands romanciers de l’aventure. Fortement inspiré de l’univers de Lovecraft, La clé de l’abîme nous entraîne aux quatre coins de la Terre. Cependant, cette Terre, on ne la reconnaît que peu puisque l’époque qui est la nôtre appartient désormais au passé. Les humains possèdent des corps de conception, ont des relations sexuelles avec tous leurs amis sans que cela ne revête une quelconque signification. Mais la grande question dans cette aventure reste Dieu, l’origine de la peur humaine. Plusieurs le recherchent, certains pour enfin prouver son existence, d’autres pour régler leurs comptes avec lui. Mais Somoza s’arrange pour que rien ne soit jamais complètement clair dans tout ça, amenant lentement le lecteur à la compréhension. Des personnages aussi complexes qu’un psychiatre peut les concevoir et une intrigue dont on se souviendra. »

extrait sélectionné

Choisi?

-Pour savoir ce que je vais te dire. C’est un secret.

-Pourquoi moi? Gémit Daniel. Pourquoi faut-il que ce soit moi?

-Qui sait pourquoi ceux qui ont été choisis l’ont été? Se demanda Klaus avec philosophie. On naît, on grandit, on croit vivre dans un monde normal, et un jour on découvre qu’on est différent, ou que le monde n’est pas aussi normal qu’on le croyait; ce jour-là, on se sent choisi. J’allais appeler ta collègue, mais c’est toi qui es venu. C’est un signe du destin.

Ce qu’en dit l’éditeur
A bord du Grand Train, puissant, immense, tout de verre et d'acier.
En échange de la vie des passagers, un modeste employé accepte de devenir le dépositaire d'un terrible secret : l'emplacement de la clé qui pourrait détruire Dieu. Or, l'Homme craint Dieu et Dieu ne craint que la clé… Terreur, mystère, fantastique, tous les genres se mêlent dans ce voyage hallucinant à travers les zones d'ombre de la foi d'où l'on revient avec une seule certitude : cet écrivain est diabolique.
Puissant, immense, tout de verre et d'acier, le Grand Train de 7h45 vient de s'ébranler à destination de Hambourg, quand, à son bord, le modeste employé Daniel Kean distingue une flaque rouge de sang aux pieds d'un passager. Pour déjouer l'attentat imminent, le jeune homme amorce le dialogue avec le kamikaze agonisant qui lui susurre quelques mots à l'oreille. Le voilà dépositaire malgré lui d'un effroyable secret : l'emplacement de la Clé qui pourrait détruire Dieu, détruire surtout la crainte qu'il inspire aux hommes.
Flatté, menacé ou manipulé par deux bandes rivales qui se disputent cette boîte de Pandore, Daniel s'immerge dans un univers peuplé d'ombres, traverse des ténèbres et affronte des mythes et des divinités archaïques. Tels Verne, Stevenson ou Lovecraft, José Carlos Somoza conduit ce thriller futuriste vers des terres inexplorées, des continents entourés de marais, des océans contenus dans des cercueils de verre, orchestrant l'éternelle bataille, ici magistralement renouvelée, entre les armées du bien et du mal.
De ce voyage hallucinant dans les méandres de la foi, on revient riche d'une seule certitude : ce pour ou contre Dieu qui a forgé notre conscience d'être au monde, cette croyance ou le déni qui règlent nos vies, il faudra admettre qu'ils reposent sur la seule puissance fabulatrice des hommes. Un postulat bâti sur une légende !
Biographie
José Carlos Somoza est né à La Havane en 1959 et vit à Madrid Ses ouvrages, parus chez Actes Sud, La Caverne des idées (2002, Babel nº 604), Clara et la pénombre (2003, Babel nº 669), La Dame nº 13 (2005, Babel nº 793) et La Théorie des cordes (2007, Babel nº 911), sont traduits dans le monde entier.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Visions du futur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal