🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Classe de neige (La)

Classe de neige (La)

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : Folio Date de parution : 21 octobre 1998 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782070394722

Couverture du livre Classe de neige (La) - Carrère Emmanuel - 9782070394722
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Avant L'Adversaire, Emmanuel Carrère cherchait un texte où pouvoir développer une thématique qui le hantait, reliée à la compréhension de la violence. Il avait contacté Jean-Claude Romand en prison sans succès et il avait passé à une autre chose. Cette « autre chose » est La classe de neige, où Carrère fait un cours de maître du suspens narratif qui finit par un climax inattendu. Le lecteur accompagne le petit et surprotégé Nicolas dans sa semaine à la neige avec ses camarades d'école. Dès le début, on voit que cela va mal finir, on sent que les menaces extérieures sont trop puissantes pour un Nicolas trop fragile, trop sensible, qui n'a jamais été exposé aux « dangers de la vie » et qui a toujours été embrassé par le parapluie protecteur de ses parents. Un roman magistral qui avait gagné le Prix Femina en 1995 et qui fit que Jean-Claude Romand contacte finalement l'auteur pour accepter le rencontrer.  »

extrait sélectionné

« La maîtresse et les moniteurs refirent du café, avant de partir, pour discuter des mesures à prendre concernant Nicolas. Il était resté avec eux, à l'écart des autres enfants, définitivement installé, semblait-il, dans le rôle du problème à résoudre. »

Ce qu’en dit l’éditeur
Dès le début de cette histoire, une menace plane sur Nicolas. Nous le sentons, nous le savons, tout comme il le sait, au fond de lui-même l'a toujours su. Pendant la classe de neige, ses peurs d'enfant vont tourner au cauchemar. Et si nous ignorons d'où va surgir le danger, quelle forme il va prendre, qui va en être l'instrument, nous savons que quelque chose est en marche. Quelque chose de terrible, qui ne s'arrêtera pas.
Biographie
Eric Caravaca interprète l'oeuvre puissante d'Emmanuel Carrère.
Sobrement, il déroule le cheminement de personnes meurtries par la perte d'un être cher et restitue avec justesse leur victoire, celle de la vie sur la mort.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Autour de Limonov
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Vie mensongère des adultes (La) - FERRANTE ELENA - 9782072899218 version électronique disponible
    Vie mensongère des adultes (La) FERRANTE ELENA 39,95 $
  2. Couverture du livre Vie ordinaire (La) - Van Reeth Adèle - 9782072894893 version électronique disponible
    Vie ordinaire (La) Van Reeth Adèle 29,95 $
  3. Couverture du livre Nickel boys - WHITEHEAD COLSON - 9782226443038 version électronique disponible
    Nickel boys WHITEHEAD COLSON 29,95 $
  4. Couverture du livre Pays des autres (Le) - Slimani Leïla - 9782072887994 version électronique disponible
    Pays des autres (Le) Slimani Leïla 32,95 $
  5. Couverture du livre Avenir (L') - Leroux Catherine - 9782896944736 version électronique disponible
    Avenir (L') Leroux Catherine 28,95 $


© 2001-2020 - Gallimard Montréal