🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / SF/ Fantastique  / Chuchotements dans la nuit

Chuchotements dans la nuit

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : POINTS Collection : POINTS Date de parution : 11 novembre 2020 Rayon : FANTASTIQUE/SF Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782757885437

Couverture du livre Chuchotements dans la nuit - LOVECRAFT HOWARD PHILLIPS - 9782757885437
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
" La plus ancienne et la plus puissante émotion de l'humanité, c'est la peur. " H. P. Lovecraft Et si ce magnifique texte était un condensé de tout l'art de Lovecraft au plus haut ? Les paysages austères et mystérieux du Vermont sauvage, où on s'enfonce. Les faits divers. Toute la gamme des inventions techniques. De compliqués voyages en train ou en voiture. Une maison assiégée par des entités inconnues. Un des textes les plus élaborés et obsédants du maître de l'horreur. François Bon Né aux Etats-Unis en 1890 et mort en 1937, Howard Phillips Lovecraft est considéré aujourd'hui comme l'un des écrivains d'horreur et de science-fiction les plus importants du xxe siècle. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par François Bon
Biographie
Howard Phillips Lovecraft est né le 20 août 1890 à Providence en Nouvelle-Angleterre (États-Unis).
Son père, voyageur de commerce, est interné dans un hôpital psychiatrique où il meurt quelques années plus tard. Sa mère, gravement malade et atteinte de troubles mentaux dus à la syphilis, confie son éducation à l'une de ses amies, la poétesse Louise Imogen Guiney. Le jeune garçon est un enfant studieux à la santé fragile qui passe de longues heures solitaires dans la bibliothèque de son grand-père.
Il commence à écrire des poèmes puis, dès l'âge de treize ans, des nouvelles fantastiques dans la lignée d'Edgar Poe et d'Arthur Machen et se passionne pour les phénomènes astronomiques. Sa santé l'oblige à abandonner ses études avant d'aller à l'université, mais il adhère à un groupe de journalistes amateurs avec qui il entretient une correspondance importante. Le magazine Weird Tales fait paraître une de ses nouvelles, Dagon, en 1923.
La même année, au cours d'un voyage à New York, il rencontre Sonia Green qu'il épouse, mais quitte dès l'année suivante. Ils divorceront en 1929. De retour à Providence, il vit reclus, entouré de ses chars, et écrit la nuit ses plus grandes oeuvres : La couleur tombée du ciel, L appel de Cthulhu, L'horreur de Dunwich... Il ne rencontrera guère de succès de son vivant et est contraint de travailler pour gagner sa vie : nègre pour Houdini, veilleur de nuit dans un cinéma...
Rongé par un cancer de l'intestin, il est hospitalisé et meurt le 15 mars 1937 à l'âge de quarante-sept ans. Après sa mort, son ami Derleth s'attache à faire connaître son oeuvre à travers la maison d'édition Arkham House. Lovecraft a créé un univers mythologique, fait de mystère et d'épouvante, dont le Necronomicon, livre imaginaire et maudit, est l'ouvrage de référence.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Vie mensongère des adultes (La) - FERRANTE ELENA - 9782072899218 version électronique disponible
    Vie mensongère des adultes (La) FERRANTE ELENA 39,95 $
  2. Couverture du livre Vie ordinaire (La) - Van Reeth Adèle - 9782072894893 version électronique disponible
    Vie ordinaire (La) Van Reeth Adèle 29,95 $
  3. Couverture du livre Nickel boys - WHITEHEAD COLSON - 9782226443038 version électronique disponible
    Nickel boys WHITEHEAD COLSON 29,95 $
  4. Couverture du livre Pays des autres (Le) - Slimani Leïla - 9782072887994 version électronique disponible
    Pays des autres (Le) Slimani Leïla 32,95 $
  5. Couverture du livre Avenir (L') - Leroux Catherine - 9782896944736 version électronique disponible
    Avenir (L') Leroux Catherine 28,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal