suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Christ obèse (Le)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : ALTO Date de parution : 02 avril 2013 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782896941612

Couverture du livre Christ obèse (Le) - TREMBLAY LARRY - 9782896941612
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Dans cette histoire de la rencontre singulière entre deux êtres à la dérive, Edgar, sorte d'anti-bourreau, est balloté entre le bien et le mal dont il ne comprend ni les frontières ni les subtilités. Il agit alors tout à tour selon l'un ou l'autre, mais presque toujours en réaction. Dans ce va et vient fascinant, le lecteur est aussi une des victimes collatérales. Pour ce retour au roman, Larry Tremblay nous embarque bon gré mal gré dans un récit haletant où les thèmes de l'amour, la culpabilité et la souffrance, chers à une certaine Église, sont à l'honneur.  »

extrait sélectionné

J'entendis encore mon nom : c'était Jean qui m'appelait. Pour la première fois, j'entendais sa voix. Elle était en moi, résonnant dans les os de mon crâne. Il avait fouillé dans ma mémoire, retrouvé le chemin de mes cicatrices, m'offrait ses blessures pour soigner les miennes. Il ouvrait les bras et j'allai m'y réfugier.
La pluie tombait si fort, la maison paraissait si vulnérable... Pourtant, je ressentais une force immense, nouvelle, frissonnant entre ses bras. Il savait tout. J'avais douté de lui, il apaisait mon âme avec la révélation de son innocence. Il l'avait fait avec le seul moyen à sa disposition : son sang. Je m'en voulais, moi qui devais le protéger, j'étais aussi tombé dans le piège. Jean était un agneau, pas un bourreau. Un enfant sans défense dans un corps d'adulte.

Biographie

Larry Tremblay a publié une trentaine de livres. Ses œuvres théâtrales, produites dans de nombreux pays, ont été maintes fois récompensées, certaines comme The Dragonfly of Chicoutimi et Le ventriloque font figure de classiques. Son roman Le Christ obèse a été finaliste au Prix littéraire des collégiens. L’orangeraie – désormais un incontournable de nos lettres – a notamment remporté le Prix des libraires du Québec et le Prix littéraire des collégiens, en plus d’être publié à ce jour dans une dizaine de pays et d’avoir été adapté au théâtre.

 

 

Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Larry Tremblay
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 22-10-2019 Lancement // Débutants - Catherine Blondeau

    Lancement de Débutants de Catherine Blondeau aux éditions Mémoire d'encrier le mardi 22 octobre à 18h. suite

  • 23-10-2019 Causerie // Gilles Havard - L'amérique fantôme

    Flammarion Québec a le plaisir de vous inviter à rencontrer l'historien Gilles Havard qui s'entretiendra avec l'historien Éric Bédard le mercredi 23 octobre à 17h30. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal