🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Chant des revenants (Le)

Chant des revenants (Le)

Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : BELFOND Date de parution : 20 mars 2019 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782714454133

Couverture du livre Chant des revenants (Le) - Ward Jesmyn - 9782714454133
feuilleter
agrandir
Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Jesmyn Ward, phénomène littéraire aux États-Unis, seule femme à avoir emporté deux fois le National Book Award, signe avec Le Chant des revenants un roman polyphonique très puissant que la critique a comparé à William Faulkner et à Toni Morrison. On y visite ce Sud pauvre et minable des États-Unis où la ségrégation raciale semble encore présente et où les familles déstructurées essaient de survivre tant bien que mal. Jojo, un garçon de treize ans et sa petite sœur Kayla vivent avec leurs grands-parents noirs dans une ferme sur la côte du Golf du Mississippi avec la compagnie quelque peu sporadique de leur mère Leonie. Lorsque son père Michael, un homme blanc, sort de prison (Parchman Farm, le même établissement pénitentiaire où le grand-père de Jojo avait été injustement incarcéré), Leonie insiste pour aller le chercher avec ses enfants. Pendant ce voyage hasardeux, Jojo, Kayla et Leonie devront apprendre à cohabiter ensemble en tant que famille et Jojo connaîtra Richie, un garçon dont son grand-père lui parlait et qui lui fera découvrir l'héritage de l'esclavage et l'importance de se réconcilier avec le passé.  »

extrait sélectionné

Je ne me suis jamais lassée de ça. Un peu moins d'un an après que Michael et moi on s'est mis ensemble au lycée, je suis tombée enceinte de Jojo : j'avais dix-sept ans. Depuis, on a toujours eu Jojo et Michaela dans les pattes, qui creusaient les distances entre nous. Je m'en rappelle par bribes, surtout quand je suis défoncée, de cette sensation d'être uniquement avec Michael, ensemble : quand j'étais avec lui, je remontais à la surface de mon chagrin, tout paraissait plus vivant. On garait on pick-up dans un champ, sous les étoiles. On se faufilait dans la piscine hors-sol de ses parents, on s'embrassait sous l'Eau dans le flou bleu. Sur la plage, pendant un festival de fruits de mer, avec les lumières de la fête foraine qui tremblaient au loin, les haut-parleurs qui crachaient du mauvais zydeco de Louisiane, il m'a fait tournoyer avec lui jusqu'à ce qu'on trébuche et qu'on tombe dans le sable.

Biographie
Jesmyn Ward est une romancière emblématique de la littérature du Deep South américain. Elle a publié plusieurs romans inspirés de son enfance difficile au sein d’une famille nombreuse du Mississippi. Considérée comme l’héritière de Toni Morrison, elle a été récompensée du National Book Award 2011 pour Bois Sauvage, paru en France en 2012.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Vie mensongère des adultes (La) - FERRANTE ELENA - 9782072899218 version électronique disponible
    Vie mensongère des adultes (La) FERRANTE ELENA 39,95 $
  2. Couverture du livre Vie ordinaire (La) - Van Reeth Adèle - 9782072894893 version électronique disponible
    Vie ordinaire (La) Van Reeth Adèle 29,95 $
  3. Couverture du livre Nickel boys - WHITEHEAD COLSON - 9782226443038 version électronique disponible
    Nickel boys WHITEHEAD COLSON 29,95 $
  4. Couverture du livre Pays des autres (Le) - Slimani Leïla - 9782072887994 version électronique disponible
    Pays des autres (Le) Slimani Leïla 32,95 $
  5. Couverture du livre Avenir (L') - Leroux Catherine - 9782896944736 version électronique disponible
    Avenir (L') Leroux Catherine 28,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal