Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
Éditeur :HELIOTROPECollection :Série PDate de parution :
04 septembre 2015
Rayon :LITTERATURE QUEBECOISEFormat :PocheEAN13 / ISBN :
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
« Jouant de parallèles entre les tragédies romaines et la lutte d’une femme pour extirper de son corps et de son âme les restes d’un amour perdu, Martine Delvaux nous offre un roman fort qui interroge les ressorts de la rupture amoureuse. Se remet-on jamais des blessures causées par un amour aussi dévastateur qu’une guerre civile ? Ce combat sera long et douloureux… »
extrait sélectionné
Depuis que j’ai rompu avec toi, j’attends inutilement que tu me libères en reconnaissant que ce que j’ai compris de toi est vrai, qu’un pacte diabolique cimente l’amour et la haine, qu’une valse infinie enchaîne la douceur et la violence.
Chaque parcelle de notre vie commune était entachée, tout le terrain était miné. J’attendais que tu m’indiques la zone de sécurité. Je cherchais un endroit où je pourrais me tenir avec toi comme sous un drapeau blanc, mais rien à faire, même le lit était devenu une tranchée. J’aurais voulu pouvoir t’exprimer cette immense tendresse que j’éprouvais pour toi sans que mes doigts sur ta peau ne provoquent des spasmes qui me révélaient la présence de ton armure, des murs qui se dressaient comme une forteresse pour me repousser.
Biographie
Martine Delvaux est née en 1968 dans la ville de Québec. Romancière et essayiste, elle est l’auteure de quatre romans parus chez Héliotrope : C’est quand le bonheur ?, Rose amer, Les cascadeurs de l’amour n’ont pas droit au doublage et Blanc dehors. Elle est aussi l’auteure de plusieurs essais, dont Nan Goldin. Guerrière et gorgone (Héliotrope, 2014) et Les filles en série. Des Barbies aux Pussy Riot (Remue-ménage, 2013).