🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Jeunesse  / Romans  / Bobine d'Alfred (La)

Bobine d'Alfred (La)

Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : L'ECOLE DES LOISIRS Date de parution : 25 novembre 2013 Rayon : JEUNESSE LITTERATURE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782211215992

Couverture du livre Bobine d'Alfred (La) - FERDJOUKH MALIKA - 9782211215992
feuilleter
agrandir
Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Quand son père est embauché comme cuisinier sur un plateau de tournage hollywoodien, Harry, 16 ans, voit sa vie changer du jour au lendemain. Ce jeune parisien va vivre le rêve américain : découvrir la côte californienne et surtout participer au tournage d'un film ultra secret tourné par le célébrissime Alfred Hitchcok. Oui mais voilà, la curiosité irréfléchie d'Harry l'incite à emmener chez lui et à l'insu de tous l'unique bobine du film... Non, mais qu'est-ce qu'il lui a pris ?? Une intrigue qui prend place dans un roman merveilleusement dépaysant, la Californie des années 50, dont Malika Ferdjoukh distille brillamment la magie au fil de son récit.  »

extrait sélectionné

Nous parcourions la ville avec des mines de Laurel et Hardy hébété, les noms magiques défilaient : Château Marmont, Sunset Boulevard, Brown Derby, Beverly Hills... Les automobiles étaient longues comme trois Simca à la file et se nommaient Cadillac, Dodge, Lincoln, Packard...
Nous avions traversé une nouvelle dimension. La végétation, les noms, les rues, rien n'était plus à la même échelle. Le ciel même était plus grand, il était étourdissant.

Biographie
Malika Ferdjoukh est née en 1957 à Bougie en Algérie. Ce qui explique le « h » final à son nom (quand on l'oublie, elle a horreur de ça!), et sa collection de chandelles. Elle vit à Paris depuis sa petite enfance. Elle a séché quelques films à la Cinémathèque pour suivre des cours à la Sorbonne. On peut dire qu'elle est incollable sur le cinéma américain, ses dialogues fameux et ses distributions pléthoriques, du western au polar noir, mais son genre adoré reste la comédie musicale dont elle est capable de chanter à tue-tête les airs les plus improbables. Elle écrit des séries pour la télévision. Elle a publié plusieurs romans pour la jeunesse. « La grande affaire des histoires de Malika Ferdjoukh, ce qui en fait battre le coeur, c'est l'amour... Dans l'opposition entre le monde familier, où mille événements peuvent se passer mais où tout semble dans l'ordre naturel des choses et l'extérieur, mystérieux, obscur, elle joue, tout à la fois, à nous faire peur et à nous rassurer. » Office en Poitou-Charentes, Rencontres, avril 1997.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Une sélection de romans
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Alma, le vent se lève - Fombelle Timothée de - 9782075139106 version électronique disponible
    Alma, le vent se lève Fombelle Timothée de 31,95 $
  2. Couverture du livre Pas moi - Gravel Élise - 9781443181730
    Pas moi Gravel Élise 19,99 $
  3. Couverture du livre Bob le bobo - Schoenborn Mélina & Dumais S - 9782897743031 version électronique disponible
    Bob le bobo Schoenborn Mélina & Dumais S 15,95 $
  4. Couverture du livre Paco et le jazz - LE HUCHE MAGALI - 9782070663873
    Paco et le jazz LE HUCHE MAGALI 24,95 $
  5. Couverture du livre Perruche - Beauregard D. Virginie - 9782897742331 version électronique disponible
    Perruche Beauregard D. Virginie 11,95 $


© 2001-2020 - Gallimard Montréal