🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Battue

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : 6 PIEDS SOUS TERRE Date de parution : 25 novembre 2020 Rayon : BANDES DESSINEES Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782352121589

Couverture du livre Battue - Levéel Marine & Coquillaud L. - 9782352121589
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Alors qu'elle mène une nouvelle vie, loin de sa contrée natale et de ses racines, Camille reçoit la visite d'Hassan, un ami d'enfance devenu journaliste. Des retrouvailles amères qui font ressurgir un passé qu'elle avait chassé depuis longtemps. Alors qu'elle mène une nouvelle vie, loin de sa contrée natale et de ses racines, Camille reçoit la visite d'Hassan, un ami d'enfance devenu journaliste. Des retrouvailles amères qui font ressurgir un passé qu'elle avait chassé depuis longtemps. Hassan cherche à infiltrer la "Grande Battue", chasse exclusive menée une fois l'an dans les montagnes de leur région par les Blanchistes, un groupuscule d'influence néo-païenne et réputé proche de l'extrême-droite. Il voudrait mettre au jour ce mouvement et son idéologie, persuadé depuis toujours que cette chasse cache les complots ou les exactions qui permettraient de les dissoudre. Camille, fille repentie d'un Blanchiste, pourrait l'aider dans sa mission. Très froide, la jeune femme prend rapidement congé de son vieil ami : elle ne veut plus se pencher sur cette part de son histoire. Les hasards de la vie, avec la mort de son père, figure tutélaire de ce mouvement, se chargeront de brouiller ses plans et la feront replonger dans ce passé haï qu'elle avait fui enfant, grâce à sa mère. Avec Battue, Marine Levéel et Lilian Coquillaud nous emmènent dans une partie de chasse étouffante, où une certaine idéologie marquée par l'ordre, l'esprit de caste et la domination du territoire se nourrit de la beauté de la nature sauvage, du mythe des origines. Bercé par la douce rugosité des espaces montagneux, le lecteur est plongé au plus profond de ce rapport pur et violent que ces hommes recherchent avec la nature. De ce contraste qui envoûte tout autant qu'il glace, les auteurs tressent un récit acéré d'émotions qui résonne au diapason du présent. Si la montagne est belle, le destin des hommes qui la traversent sera, lui, implacable.
Biographie
Marine Levéel (scénario) a étudié aux Beaux-Arts de Rennes, puis dans une école de cinéma, l'ENSAV de Toulouse. Elle travaille d'abord sur des tournages et se consacre ensuite au scénario et à la réalisation. Elle réalise notamment, en 2018, La traction des pôles, produit par Apaches Films. Ce court-métrage, sélectionné dans de nombreux festival en France et à l'international, peint un monde paysan contemporain haut en couleur. Le travail de Marine Levéel sonde le lien entre l'homme et le paysage et cherche à affiner un regard sur l'époque actuelle. Lilian Coquillaud tente les bancs de l'école de dessin mais s'en échappe vite. Il termine de se former seul aux techniques de dessins traditionnels, de peinture et de couleur. Il publie une première bande dessinée en 2011, Les peuples oubliés, avec Julien Berteaux au scénario (éditions Paquet). Lilian poursuit ensuite un travail protéiforme, brouillant les frontières entre les mediums et supports, de l'illustration papier jusqu'au digital en passant par le dessin live. En 2017, il reçoit le troisième prix de dessin Pierre David-Weill de l'Academie des Beaux-Arts pour sa série Volca, l'année suivante le deuxième prix d'art contemporain d'Occitanie pour Onde primordiale, et effectue en parallèle plusieurs résidences de bande dessinée à Perpignan, Albi et prochainement au chalet Mauriac. Avec Battue, il explore, entre douceur des lavis et crudité des couleurs, un suave mélange de beauté violente.
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Facteur de l'espace (La) - Perreault Guillaume - 9782923841892
    Facteur de l'espace (La) Perreault Guillaume 21,95 $
  2. Couverture du livre Payer la terre - SACCO JOE - 9782754818551
    Payer la terre SACCO JOE 48,95 $
  3. Couverture du livre C'est comme ça que je disparais - Malle Mirion - 9782924049655
    C'est comme ça que je disparais Malle Mirion 24,95 $
  4. Couverture du livre Delacroix - DUMAS ALEXANDRE - 9782205082876 version électronique disponible
    Delacroix DUMAS ALEXANDRE 36,95 $
  5. Couverture du livre Sacrées sorcières (d'après Roald Dahl) - Bagieu Pénélope - 9782075126939 version électronique disponible
    Sacrées sorcières (d'après Roald Dahl) Bagieu Pénélope 39,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal