suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature québécoise et canadienne  / Basketball et ses fondamentaux (Le)

Basketball et ses fondamentaux (Le)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : LE QUARTANIER Collection : Polygraphe Date de parution : 20 février 2017 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782896982974

Couverture du livre Basketball et ses fondamentaux (Le) - Messier William S. - 9782896982974
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Si vous demandez à Dave Langevin, il vous dira que ça fait longtemps que les signes sont là. Il suffisait d’écouter les paroles, d’être attentif aux chansons qu’il faisait jouer dans la fourgonnette de l’équipe avant les matchs dans les villes voisines. Quand les abeilles tueuses déferlent sur Granby, Dave les attend déjà depuis un moment. Le coach, lui, n’a rien à faire des théories fumeuses de son assistant. Jamais il n’aurait pensé qu’une ville aussi paisible puisse devenir la scène des horreurs des derniers jours. Policier à la retraite, il sait pourtant que tout ce qui dort n’est pas tranquille, et qu’on ne se prépare jamais assez contre les dangers invisibles. Le basketball et ses fondamentaux, c’est aussi la paranoïa d’une collègue aux comptes recevables convaincue que le mobilier bouge pendant la nuit. C’est cette chance en or pour un athlète déchu de revivre ses années de gloire. C’est le souvenir d’un âge où on croit encore qu’il y a en nous une légende sportive en puissance. C’est la révélation que tout dans le Québec ordinaire est potentiellement grandiose ou inquiétant. William S. Messier s’intéresse au sport, mais aussi au destin de ceux et celles qui gravitent autour des vestiaires et des gymnases. Dans Le basketball et ses fondamentaux, il fait entendre les voix drôles et touchantes d’une galerie de personnages à la fois proches de nous et fondamentalement étranges, qui tous ont éprouvé, à un moment ou à un autre, l’intense conviction que c’est en racontant et en jouant qu’on se réinvente, malgré l’esprit qui s’emballe, les abeilles tueuses et les fautes personnelles.
Biographie
William S. Messier est né à Cowansville, en 1984. Il est auteur et traducteur. Son plus récent roman s'intitule Dixie (Marchand de feuilles, 2013). Photo: Olivier Samson Arcand
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Rentrée littéraire québécoise hivernale
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal