suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Avenue des mystères

Avenue des mystères

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : POINTS Date de parution : 04 mai 2017 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782757866221

Couverture du livre Avenue des mystères - IRVING JOHN - 9782757866221
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Ça y est, le grand conteur est de retour et il frappe encore une fois un grand coup. Reprenant certains thèmes qui lui sont chers (l’impossibilité de se prémunir des malheurs à venir, la transsexualité, les accidents absurdes qui marquent pour la vie, la perte d’être chers, le cirque, etc.), John Irving fait un léger pas de côté vis-à-vis du reste de son œuvre en s’essayant au réalisme magique. Au centre de ce récit qui nous amène principalement au Mexique, aux Philippines et au Mexique, Juan Diego Guerrero, écrivain en fin de parcours, va entreprendre un voyage. L’inconstance avec laquelle il prend ses médicaments ne tarde pas à le plonger dans des états de confusion qui lui font revivre différents épisodes de sa vie. Ajoutons à cela sa rencontre avec deux étranges femmes, mère et fille, toutes deux particulièrement voraces sexuellement. Nous voilà parti pour un grand tour, guidés par le maître, où se croisent jésuites, dompteurs de lions, médecin férocement athée et fillette lisant dans les pensées mais ne s’exprimant dans un babil uniquement compréhensible de son frère. Histoire, légendes et réflexions irriguent ce conte pour tous qu’il fait bon savourer en vacances.  »

extrait sélectionné

C’est alors que tout devint confus. Nos deux amis connaissaient l’histoire l’un comme l’autre, et ils étaient pressés d’en achever le récit. La Vierge dit à Juan Diego, le paysan, d’aller cueillir des fleurs. Qu’il y en ait eu en décembre peut laisser perplexe – et que le paysan ait trouvé des roses de Castille, encore inconnues au Mexique, intriguera davantage. Mais il s’agit d’une histoire de miracle et le temps que Dorothy ou Juan Diego le romancier en arrivent à la partie du récit où le paysan montrait à l’évêque les fleurs que la Vierge avait déposées dans son humble tunique, Dorothy avait elle aussi fait apparaître une petite merveille. Cette jeune femme pleine de ressources avait en effet sorti un préservatif, qu’elle avait enfilé sur le sexe de Juan Diego pendant leur dialogue. Elle pouvait faire plusieurs choses à la fois, qualité qu’il avait déjà observée et qu’il admirait beaucoup chez les jeunes croisés au cours de sa carrière d’enseignant.

Biographie
John Irving est né en 1942 et a grandi à Exeter (New Hampshire). La publication de son quatrième roman, Le Monde selon Garp, lui a assuré une renommée et une reconnaissance internationales. Depuis, l’auteur accumule les succès auprès du public et de la critique. À moi seul bien des personnages est son treizième roman. Marié et père de trois garçons, John Irving partage son temps entre le Vermont et le Canada.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : L'été en poche !
Ce livre a été associé à la Vitrine : Ces voix qui nous viennent de l'enfance
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal