suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / SF/ Fantastique  / Au bal des actifs : demain, le travail

Au bal des actifs : demain, le travail

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : LA VOLTE Date de parution : 07 avril 2017 Rayon : FANTASTIQUE/SF Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782370490346

Couverture du livre Au bal des actifs : demain, le travail - COLLECTIF - 9782370490346
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Le travail est certainement l'un des meilleurs angles sur lequel se pencher afin de mieux entrevoir l'avenir qui nous attend. En réunissant douze auteurs se prêtant à l'exercice de la fiction prospective (de science-fiction anticipative, si vous préférez), la Volte frappe encore un grand coup. C'est la crème du domaine de l'imaginaire français qui, avec une multitude de propositions fortes, nous permet d'imaginer ce qui pourrait bien nous attendre. Les nouvelles étonnent non seulement par la justesse de leur prospection, mais aussi par leur éclatement formel, leur style et leur originalité. Catherine Dufour ouvre le bal avec l'angoissante Pâles mâles, mettant en scène un marché du travail instable à l'extrême, fait de petits boulots en ligne et contractuels que les travailleurs surqualifiés doivent aligner inlassablement pour espérer payer une fraction de leur loyer exorbitant. Emmanuel Delporte s'imagine une société basée sur l'érection sans fin de gratte-ciels monumentaux qui cachent une vérité inacceptable. La Fabrique de cercueils de Kloetzer est si dense et convaincante qu'elle aurait pu faire l'objet d'un roman à part entière. Merjagnan pousse à son paroxysme l'obsession des styles de vie et de la co-évaluation intempestive. Li-Cam quant à elle fait de la psychologie comportementale une science exacte et primée des grandes sociétés. Damasio poursuit son parcours sans faute, dans l'excellence à laquelle il nous a habitué. Léo Henry dévoile les rouages de la création et du travail éditorial en prenant pour sujet un drôle d'épisode de la vie du monstre Flaubert. Pour clore le tout en beauté, on a droit à une correspondance surréaliste entre un auteur du futur et tous ceux qui s'efforceront de l'épuiser sans jamais lui verser un pauvre denier. C'est signé Calvo et c'est hilarant. Un recueil d'une qualité hors du commun.  »

extrait sélectionné

Je vous écris à main levée sur le clavier pour vous faire part d'un appel à texte pour notre prochaine anthologie d'histoires drôles sur le monde du travail du futur: "2050: LE TRAVAIL C'EST POUR DEMAIN". Dans un contexte d'emploi national difficile, et la panique des marchés due aux guerres en Europe, votre voix singulière nous semble impossible à ignorer. Nous souhaiterions que vous puissiez répondre à l'appel, pour être éventuellement choisi pour notre sélection. C'est une opportunité unique que nous vous proposons. Si vous acceptiez, ce que j'espère, non, ce dont je suis sûr, je demanderai au service administratif de vous envoyer les détails au 1er mai sans faute - vous noterez l'humour, déjà.
Nous espérons que votre enthousiasme et votre passion accueilleront cette demande d'un regard bienveillant.
En l’attente de votre réponse,
Votre Ami et néanmoins éditeur

Ce qu’en dit l’éditeur
LE TRAVAIL QUI VIENT : thème majeur de nos sociétés occidentales, enjeu canonique des élections présidentielles, première cause de mouvements sociaux lors de la Loi El Khomri et de dossiers dans la presse. Et si la fiction s'en mêlait à son tour ? Entre disparition et retour au plein-emploi, les écrivains de science-fiction prennent parti.
Biographie
Avec des contributions de Christophe Aguiton, Robert Castel, Pierre Dardot, Bastien François, Christian Laval, Arnaud Lechevalier, Frédéric Lordon, Lilian Mathieu, Camille Peugny, Emmanuel Renault, Yves Sintomer et Alain Supiot. Et une préface de Gérard Mordillat.
Ce livre a été associé à la Vitrine :
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 15-10-2019 Lancement // Viateur Dubé - Tout va très bien

    Nous sommes heureux de vous inviter au lancement du livre de Viateur Dubé, Tout va très bien, tout va très bien! le 15 octobre à compter de 17h. suite

  • 16-10-2019 Lancement // Le Boys Club - Martine Delvaux

    Lancement du livre de Martine Delvaux, Le boys club aux éditions Remue-Ménage le 16 octobre de 18h à 20h suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal