Ce qu’en dit l’éditeur
Condamné pour le meurtre d'un cheval, George Edalji, jeune avoué d'origine parisienne, est emprisonné puis relâché sans avoir été innocenté.
Son teint mat et sa parfaite intégration sociale dérangent l'Angleterre bien-pensante de ce début de XXe siècle. Fragile, effacé maladroit et démuni, il va faire appel à Arthur Conan Doyle, alors un des hommes les plus célèbres d'Angleterre, le créateur de Sherlock Holmes... Extraordinaire tableau de la société victorienne, ce roman. inspiré d'un fait réel qui avait divisé l'Angleterre comme en France l'affaire Dreyfus, est aussi le plus passionnant et le plus haletant des thrillers.
Biographie
Julian Barnes est né à Leicester en 1946.
Le plus brillant et le plus célèbre des romanciers anglais contemporains est l'auteur de plusieurs romans traduits en plus de quarante langues dont Le perroquet de Flaubert (prix Médicis de l'essai), Love, etc. (prix Femina étranger), England, England et Arthur et George ; de recueils de nouvelles et d'essais, de livres de cuisine, Un homme clans sa cuisine entre autres et, sous le nom de Dan Kavanagh, de quatre polars.
Julian Barnes est aussi à l'occasion traducteur d'Alphonse Daudet.
Du même auteur