Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
Éditeur :POLDate de parution :
24 septembre 2018
Rayon :LITTERATURE LGBTQFormat :BrochéEAN13 / ISBN :
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
« Farah, jeune adolescente, habite avec ses parents et sa grand-mère LGBT à Liberty House, une communauté libertaire presque coupée du monde extérieur, menée par un gourou nommé Arcady. Petit à petit, Farah nous raconte sa vie extravagante dans cette communauté colorée, non sans une bonne dose de sarcasme, pendant que sa féminité ne progresse pas comme la théorie le dicterait. Tout semble basculer quand des immigrants réfugiés arrivent aux portes de la communauté et que ses confrères ne réagissent pas comme Farah s’y attendait.
Emmanuelle Bayamack-Tam crée un univers où tout est permis avec une écriture épicée, ironique, maline et très intelligente. Un roman aussi sarcastique que brillant, aussi drôle que caricatural et qui reste longtemps dans la mémoire du lecteur. »
extrait sélectionné
Pendant que j’ai une fois de plus laissé mes pensées s’égarer, Arcady a formulé son ordre de mission : nous sommes adjurés d’aller dans le monde pour inonder d’amour toutes les âmes en peine que nous ne manquerons pas d’y trouver. Bien qu’il ait l’air simple et généreux, ce programme est en réalité une campagne de recrutement, et les riches sont notre cœur de cible. Certes on peut aimer tous azimuts, et Arcady ne s’en prive pas, lui qui baise sans distinction de sexe ni d’âge, mais si nous voulons préserver notre hôtel collectif et notre petite vie agreste, nous devons apprendre à être un peu sélectifs
Ce qu’en dit l’éditeur
Prix Inter 2019
"Si on n’aimait que les gens qui le méritent, la vie serait une distribution de prix très ennuyeuse."
Farah et ses parents ont trouvé refuge en zone blanche, dans une communauté libertaire qui rassemble des gens fragiles, inadaptés au monde extérieur tel que le façonnent les nouvelles technologies, la mondialisation et les réseaux sociaux. Tendrement aimée mais livrée à elle-même, Farah grandit au milieu des arbres, des fleurs et des bêtes. Mais cet Éden est établi à la frontière franco-italienne, dans une zone sillonnée par les migrants : les portes du paradis vont-elles s’ouvrir pour les accueillir ?