🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Alto 2015

Alto 2015

, , , , , , , ,

À télécharger
À télécharger

Éditeur : Éditions Alto Date de parution : 18 décembre 2015 EAN13 / ISBN :

9782896942602

Couverture du livre Alto 2015 - WATERS SARAH - 9782896942602
feuilleter
agrandir
À télécharger
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
De Hokitika au Village, en passant par Vienne, Copenhague, Londres, Rivière-Ouelle, Montréal et le Mont-Saint-Michel, Alto vous fait voir le monde et bien plus encore. Découvrez sans tarder les univers des auteurs de notre cuvée 2015. Les Luminaires | Eleanor Catton Fenêtres sur la nuit | Dan Vyleta Six degrés de liberté | Nicolas Dickner Derrière la porte | Sarah Waters L’autre Côté | André-Philippe Côté La servante aux corneilles | Dan Vyleta Le parfum de la tubéreuse | Élise Turcotte Au péril de la mer | Dominique Fortier Madame Victoria | Catherine Leroux Boo | Neil Smith
Biographie
Sarah Waters est née à Neyland, dans le comté de Pembroke (pays de Galles) en 1966. Titulaire d’un doctorat en littérature anglaise, elle a été libraire et professeure. Son premier roman, Caresser le velours, a été adapté pour la télévision, tout comme Affinités et Du bout des doigts, finaliste aux prix Orange et Booker. La romancière, reconnue mondialement pour la somptuosité de ses fresques historiques baroques et sensuelles, a remporté le British Book Award en 2002 et a été nommée trois fois Auteur de l’année en Angleterre. Finaliste au prix Booker, son cinquième roman, L’Indésirable, est en cours de traduction dans plus de vingt-cinq pays. Elle vit aujourd’hui à Londres.
Nicolas Dickner est né à Rivière-du-Loup, a voyagé en Amérique latine et en Europe avant de jeter l’ancre à Québec puis à Montréal, où il vit aujourd’hui avec sa famille. Lauréat des prix Adrienne-Choquette et Jovette - Bernier pour son recueil de nouvelles L’encyclopédie du petit cercle (L’instant même), il signe en 2005 un premier roman, Nikolski (Alto), qui remporte plusieurs honneurs dont le Prix des libraires du Québec, le Prix littéraire des collégiens et le prix Anne-Hébert, qui récompensent son talent exceptionnel de conteur. Désormais considéré comme un incontournable des lettres québécoises, Nikolski a été, à ce jour, traduit en dix langues.
Né à Montréal en 1964, Neil Smith est auteur et traducteur. Son recueil de nouvelles, Big Bang (Les Allusifs, 2008), a remporté le prix McAuslan, remis par la Fédération québécoise des écrivains anglophones, en plus d’avoir été en lice pour le prix Hugh MacLennan et le Prix des écrivains du Commonwealth pour le meilleur premier livre. Neil Smith a également été trois fois finaliste au Journey Prize, décerné à la meilleure nouvelle de l’année. Boo est son premier roman et il est en cours de publication dans une dizaine de pays.
Dominique Fortier est née à Québec en 1972. Après un doctorat en littérature à l’Université McGill, elle exerce les métiers de réviseure, de traductrice et d’éditrice. Elle a traduit une quinzaine d’ouvrages littéraires et scientifiques, dans des disciplines aussi diverses que les sciences politiques, la linguistique et la botanique. Elle vit à Montréal. Du bon usage des étoiles est son premier roman.
André-Philippe Côté est caricaturiste au journal LE SOLEIL, il est également bédéiste. Il a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière pour l’excellence de son travail.
Catherine Leroux est née en 1979 non loin de Montréal, où elle vit aujourd’hui avec un chat et quelques humains. Elle a été caissière, téléphoniste, barmaid, commis de bibliothèque. Elle a enseigné, fait la grève, vendu du chocolat, étudié la philosophie et nourri des moutons puis elle est devenue journaliste avant de publier La marche en forêt. Finaliste au Prix des libraires du Québec, ce roman d’une grande humanité a charmé le public et la critique. Le mur mitoyen est son second roman.
Eleanor Catton est née en 1985 au Canada et a grandi à Canterbury, en Nouvelle-Zélande.
Elle n'a pas encore vingt-trois ans quand elle écrit La Répétition. Ce premier roman est immédiatement acclamé part le public et la critique. Il remporte le prix Betty Trask et est nommé Meilleur premier roman à l'occasion des Montana New Zealand Book Awards 2009. Dès sa sortie au Canada, en mai 2011, le roman reçoit le First Novel Award du site Amazon. Avec Eleanor Catton, une nouvelle voix de la littérature anglo-saxonne est née.
Poète, nouvelliste et romancière, Élise Turcotte a été maintes fois récompensée pour son travail. Elle a notamment remporté le Grand Prix du livre de Montréal pour Guyana (Leméac, 2011), en plus de deux Prix littéraires du Gouverneur général, pour son roman La maison étrangère (Leméac, 2002), ainsi que pour son recueil de poèmes destiné à la jeunesse Rose : derrière le rideau de la folie (La courte échelle, 2009). En 2011, le Conseil des arts et des lettres du Québec lui a rendu hommage en lui décernant l’une de ses prestigieuses bourses de carrière.
Fils d’immigrants tchèques, Dan Vyleta a grandi en Allemagne avant de s’établir au Royaume-Uni, où il a obtenu un doctorat en histoire. Son premier roman, Pavel & I, a été publié dans treize pays et traduit en huit langues. Fenêtres sur la nuit, son deuxième livre, a été finaliste au prix Rogers Writers’ Trust Fiction.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Em - Thúy Kim - 9782764813294
    Em Thúy Kim 24,95 $
  2. Couverture du livre Une terre promise - Obama Barack - 9782213706122
    Une terre promise Obama Barack 49,95 $
  3. Couverture du livre Nos oiseaux - Dupont Éric - 9782925059080
    Nos oiseaux Dupont Éric 27,95 $
  4. Couverture du livre Voyageuse de nuit (La) - ADLER LAURE - 9782246826019
    Voyageuse de nuit (La) ADLER LAURE 32,95 $
  5. Couverture du livre Victoire! - TREMBLAY MICHEL - 9782330145828 version électronique disponible
    Victoire! TREMBLAY MICHEL 18,95 $


© 2001-2020 - Gallimard Montréal