suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Alto 2013

Alto 2013

, , , , , , , , , , , ,

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : Éditions Alto Date de parution : 01 octobre 2013 EAN13 / ISBN :

9782896941773

Couverture du livre Alto 2013 - TREMBLAY LARRY - 9782896941773
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
De Deni Y. Béchard à Andrew Kaufman en passant par Hélène Vachon, Larry Tremblay, Patrick DeWitt et bien d'autres. Une sélection de généreux extraits pour voyager dans une multitude d'univers. Voici l'an 2013 selon Alto !
Biographie

Larry Tremblay a publié une trentaine de livres. Ses œuvres théâtrales, produites dans de nombreux pays, ont été maintes fois récompensées, certaines comme The Dragonfly of Chicoutimi et Le ventriloque font figure de classiques. Son roman Le Christ obèse a été finaliste au Prix littéraire des collégiens. L’orangeraie – désormais un incontournable de nos lettres – a notamment remporté le Prix des libraires du Québec et le Prix littéraire des collégiens, en plus d’être publié à ce jour dans une dizaine de pays et d’avoir été adapté au théâtre.

 

 

Andrew Kaufman lives and writes in Toronto. He is the author of international bestseller All My Friends are Superheroes, The Waterproof Bible, ReLit Award–winner The Tiny Wife, and Born Weird, which was named a Best Book of the Year by The Globe and Mail and was shortlisted for the Leacock award.
Écrivaine touche-à-tout, essayiste, nouvelliste et artiste visuelle, Diane Schoemperlen vit à Kingston. Elle a remporté le Prix littéraire du Gouverneur général pour Forms of Devotion, la version originale de l’Encyclopédie du monde visible. Son œuvre, profondément originale et marquée par une audace littéraire rare, a été maintes fois saluée.
Auteur et concepteur graphique établi à Toronto, grand amateur d’art et de belles choses, Charles Scott Richardson a vu son travail maintes fois récompensé. Il a entre autres remporté le Prix du Commonwealth du premier roman avec La fin de l’alphabet, publié dans une quinzaine de pays.
Né à Beyrouth, au Liban, Rawi Hage a survécu à neuf ans de guerre civile. Il a immigré au Canada en 1992. Il pratique avec succès l’écriture, les arts visuels, le commentaire politique et le métier de curateur. Son travail a remporté plusieurs prix. Ses textes ont été publiés dans les revues Maclean’s, Fuse, The Toronto Review, Montreal Serai et Al-Jadid. Il a participé à des expositions solos et collectives dans plusieurs pays. Son deuxième roman, Le cafard, est paru chez Alto en 2009. Rawi Hage vit à Montréal.
Originaire de Ville de La Baie et maintenant résidant de Québec, Richard Dallaire partage sa vie depuis plus de dix ans entre l'intervention sociale et l'écriture. Il a lancé en 2005 un album de chansons, L'État de choc, salué par la critique. Le Marais est son premier roman. Prix Découverte 2009, Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean Finaliste au prix de la relève littéraire Archambault 2010
Née en 1975, Marie Hélène Poitras a reçu le prix Anne-Hébert pour son premier roman, Soudain le Minotaure (2002). La mort de Mignonne et autres histoires (2005) a été finaliste au Prix des libraires du Québec. Elle a signé en 2009 un feuilleton, Rock & Rose, destiné aux 11 à 17 ans. Dans une vie parallèle, Marie Hélène Poitras est journaliste spécialisée en musique au journal Voir et éditrice de Zone d’écriture, un espace web de Radio-Canada consacré à la littérature contemporaine.
Né en 1975 à Sidney, British columhia, Canada, Patrick deWitt vit aujourd'hui avec sa famille à Bainbridge Island, dans l'Etat de Washington Publié en 2009, Ablutions, notes pour un roman est son premier roman : l'ouvrage a été cité dans la liste des dix meilleurs romans de l'année établie par The Los Angeles Times.
Hélène Vachon a une feuille de route impressionnante. Après des études en littérature française moderne menées à l'Université de Paris X, elle poursuit des études doctorales en édition critique à l'Université Laval. Son travail au ministère des Affaires culturelles l'a amenée à s'occuper du livre depuis plus de 20 ans. C'est donc une passionnée de littérature qui compte plusieurs titres jeunesse à son actif, dont Le Piège de l'ombre (Québec Amérique, 2000), la série Somerset, et L'Oiseau de passage, qui lui a valu le Prix du Gouverneur général en 2002. La Tête ailleurs, son premier roman pour adultes, a été finaliste au Prix des libraires et au Prix du Gouverneur général. Avec L'Arbre tombé, l'auteure nous donne à lire une extraordinaire histoire d'amour entre un chêne et un roseau. Ni plus ni moins qu'un hymne à la vie.
Née dans un camp de réfugiés ukrainiens en Allemagne, Marina Lewycka a grandi en Angleterre où elle enseigne.
Son troisième roman, Des adhésifs dans le monde moderne, vient de paraître aux Editions des Deux Terres.
Catherine Leroux est née en 1979 non loin de Montréal, où elle vit aujourd’hui avec un chat et quelques humains. Elle a été caissière, téléphoniste, barmaid, commis de bibliothèque. Elle a enseigné, fait la grève, vendu du chocolat, étudié la philosophie et nourri des moutons puis elle est devenue journaliste avant de publier La marche en forêt. Finaliste au Prix des libraires du Québec, ce roman d’une grande humanité a charmé le public et la critique. Le mur mitoyen est son second roman.
Annabel Lyon is the author of the Giller Prize winning adult book, The Golden Mean. She lives in New Westminster, British Columbia, with her husband and two children.
Deni Y. Béchard a grandi entre le Canada et les États-Unis. Il a traversé une quarantaine de pays, dont l’Irak et l’Afghanistan, comme reporter indépendant. Son premier roman, Vandal love ou Perdus en Amérique, a reçu le prix du Commonwealth du premier roman en 2007, en plus d’être finaliste au Prix du Grand public du Salon du livre de Montréal et sélectionné pour le Combat des livres de Radio-Canada.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Une affection rare - Lemieux Catherine - 9782897419998
    Une affection rare Lemieux Catherine 23,95 $
  2. Couverture du livre Uiesh, Quelque part - Bacon Joséphine - 9782897125417 version électronique disponible
    Uiesh, Quelque part Bacon Joséphine 17,00 $
  3. Couverture du livre Mykonos - DUHAMEL-NOYER OLGA - 9782924666586 version électronique disponible
    Mykonos DUHAMEL-NOYER OLGA 19,95 $
  4. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $
  5. Couverture du livre Dix-sept ans - FOTTORINO ERIC - 9782070141128
    Dix-sept ans FOTTORINO ERIC 34,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal