suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Alibis 60

Alibis 60

, , , , ,

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ALIRE Collection : alibis Date de parution : 20 octobre 2016 EAN13 / ISBN :

9782924626122

Couverture du livre Alibis 60 - Ste-Marie Richard - 9782924626122
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
LES FICTIONS : « Fragile comme des empreintes dans la neige », de Richard Ste-Marie ; « Le Faux-cils », de Johanne Seymour ; « La Ruée vers l'or », d'André Jacques ; « La Tête de violon », de Jean Lemieux ; « La Burqa de fer », de Jean-Jacques Pelletier. L'ARTICLE : « Conversation avec Norbert Spehner », de Philippe Turgeon. LES CHRONIQUES : « Camera oscura » ; « Le crime en vitrine » ; « Dans la mire ».
Biographie
Richard Ste-Marie est retraité de l’École des arts visuels de l’Université Laval, où il a enseigné pendant plus de trente ans. Il a exposé ses oeuvres à plusieurs reprises (dont au Symposium de Baie-Saint-Paul) et il a publié en collaboration avec Nicole Malenfant, Le Code d'éthique de l'estampe originale, un ouvrage sur l'éthique en estampe. Richard Ste-Marie anime sur les ondes de CKRL une émission d’entrevues avec des artistes en arts visuels.
Après plus de quinze ans consacrés à jouer la comédie, Johanne Seymour passe « derrière la caméra » en 1990. D'abord à titre d'auteure et de metteure en scène (Santa Maria, Diva, Les gaffeurs, Merci beaucoup !, Jacques et Normand, Québec '92), puis, plus récemment, à titre de réalisatrice. Outre ses réalisations pour la télévision (Emma, Cent titres et Auteurs libres), elle a aussi tourné trois courts métrages dont La dernière pomme, qui a remporté le Prix du meilleur court métrage au Festival de Tunis, en 2000. Le spectacle Merci beaucoup !, qu'elle a signé comme auteure et metteure en scène, lui a aussi valu une nomination dans la catégorie « Meilleur texte humour » aux Prix Gémeaux 1993. Enfin, Johanne Seymour a été l'une des finalistes du Prix Saint-Pacôme 2011 du meilleur roman policier, pour Vanités.
André Jacques nourrit une passion dévorante pour le polar. Dans chacun de ses ouvrages, il exploite brillamment sa fascination pour le crime et pour le monde de l’art. Dès la parution de son deuxième roman, La Commanderie, le critique Norbert Spehner le range parmi les « incontournables » du polar au Québec et, à l’occasion de la sortie de De pierres et de sang, il souligne qu’il est « de calibre international », alors que Daniel Marois, du Huffington Post, précise qu’il s’agit de « l’un des meilleurs polars à jamais avoir été écrits au Québec ».
Jean Lemieux a vécu plusieurs années aux îles de la Madeleine. Il habite maintenant Québec, où il pratique la médecine. Père de trois jeunes adultes, sa vie est partagée entre le travail, l’écriture, la musique et les voyages, qu’il fait aux quatre coins du monde. S’adressant tantôt aux adolescents, tantôt aux adultes, ses romans ont remporté de nombreuses distinctions littéraires. Quinze ans après avoir mérité à son auteur le prix 12/17 Brive/Montréal et le prix M. Christie, Le Trésor de Brion reste toujours aussi populaire grâce à une intrigue pleine de rebondissements et d’émotions.
Jean-Jacques Pelletier est sans doute l’auteur de thrillers québécois le plus connu et le plus populaire (L’Argent du monde, Le Bien des autres, La Faim de la terre, etc.). Ses thèmes de prédilection demeurent l’embri-gadement idéologique, la mani-pulation des individus et des foules, et les différentes formes d’exploitation de l’homme par l’homme. L’auteur est également essayiste. Le 2e volet de sa trilogie Extrême, La Fabrique de l’extrême, a figuré parmi les titres finalistes de la catégorie essai pour les Prix du Gouverneur général 2013. Né à Drummondville, l’auteur réside à Lévis. Ancien professeur de philosophie, il est aussi spécialiste de la gestion financière des caisses de retraite.
Né en France en 1943, Longueuillois depuis 1968, il a été professeur au cégep Édouard-Montpetit jusqu’à sa retraite. Fondateur de la revue Solaris (née Requiem) en 1974, Norbert Spehner a écrit plusieurs ouvrages bibliographiques sur la SF, le fantastique, les tueurs en série, etc. Le Roman policier en Amérique française (Alire, 2000) lui a mérité le prix Arthur-Ellis 2001, volet francophone. Il a fait paraître, toujours chez Alire, Scènes de crimes (2007) et Le Roman policier en Amérique française T.2 (2012). Depuis plusieurs années, Norbert Spehner commente la littérature policière dans la revue Alibis et au quotidien La Presse.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Consentement (Le) - Springora Vanessa - 9782246822691
    Consentement (Le) Springora Vanessa 29,95 $
  2. Couverture du livre Un automne de Flaubert - Postel Alexandre - 9782072850202 version électronique disponible
    Un automne de Flaubert Postel Alexandre 28,95 $
  3. Couverture du livre America 12 L'Amérique aime-t-elle la guerre ? - COLLECTIF - 9791097365585
    America 12 L'Amérique aime-t-elle la guerre ? COLLECTIF 26,99 $
  4. Couverture du livre Payer la terre - SACCO JOE - 9782754818551
    Payer la terre SACCO JOE 48,95 $
  5. Couverture du livre Miroir de nos peines - LEMAITRE PIERRE - 9782226392077 version électronique disponible
    Miroir de nos peines LEMAITRE PIERRE 34,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 26-02-2020 Lancement - Causerie // Patrick Froehlich - La minute bleue

    À l'occasion de la sortie de son récent livre, La minute bleue publié aux Allusifs, Patrick Froehlich s'entretiendra avec Jean-François Vallée, le mercredi 26 février à partir de 17h30. suite

  • 04-03-2020 Lancement quintuple des éditions Nota Bene

    Les éditions Nota Bene ont le plaisir de vous inviter à leur quintuple lancement le mardi 4 mars à 18h. Avec José Acquelin, Simon Brousseau, Hervé Guay, Sara Thibault, Maude Lafleur, Sylvain Brehm, Kateri Lemmens, Alice Bergeron, Guillaume Dufour Morin

      suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2020 - Gallimard Montréal