suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Agents (Les)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : LE QUARTANIER Collection : Parallèle Date de parution : 05 novembre 2018 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782896984220

Couverture du livre Agents (Les) - Courtois Grégoire - 9782896984220
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« «Les agents», le premier titre de Parallèle, la nouvelle collection de science-fiction du Quartanier, est un formidable roman dystopique de Grégoire Courtois où en dehors du monde du travail et des tours technocratiques, au sein desquels les humains, réduits au stade d'agents, travaillent sans relâche dans des box hermétiques, tout est affaire d'optimisation, de machine imparable et de rendement suffocant. Le salariat comme nouveau veau d'or... Mais comme M. Courtois connaît ses classiques mais souhaite en même temps ajouter sa touche, qui est indiscutablement inventive et féconde, certains agents s'adonnent à des performances artistiques fort éloquentes et à des stratégies de recrutement étrangement insensées. Quand un nouvel agent franchit enfin la porte, après avoir remis en doute sans relâche le système durant son entrainement, les histoires qu'il raconte sur l'ancien monde et son attitude de naïveté proto-révolutionnaire embrase la bande et dérange leurs habitudes. La narration, qui s'appuie sur des conversations de type «Messenger du futur» et sur un narrateur omniscient oscillant entre aliénation et volonté transgressive, s'avère carrément immersive. Et si dans les contrebas des tours subsistaient un monde peuplé par d'autres individus que les damnés de la terre et les chats errants?  »
Ce qu’en dit l’éditeur
Rivés à leurs écrans, les agents veillent à la bonne marche d’un monde qui tourne sans eux. Dans des box blindés, dans de hautes tours de verre d’un autre siècle, ils travaillent et luttent pour conserver leur poste, buvant du thé, s’achetant des armes. Tous les moyens sont bons. Ruse, stratégie, violence – guerre totale. Parce qu’il y a pire que la mort, pire que la Colonne Rouge. Il y a la rue, où règnent les chats, le chaos, l’inconnu. Roman dystopique aux accents kafkaïens, dans la lignée du J. G. Ballard de la trilogie de béton et des œuvres obsessionnelles de Philip K. Dick, Les agents raconte un monde où l’aliénation du travail est devenue la loi généralisée et machinique en vertu de laquelle tous s’affrontent pour survivre – où la solidarité est une arme à double tranchant.
Biographie
Né le 20 janvier 1978, Grégoire Courtois vit et travaille à Auxerre (en Bourgogne), où il s’occupe de la librairie indépendante Obliques, qu’il a rachetée en 2011. Romancier et dramaturge, il a publié trois romans au Quartanier: Révolution (2011), Suréquipée (2015) et Les lois du ciel (2016). Il a fondé en 2013 le festival international du livre Caractères à Auxerre, dont il est le responsable de la programmation.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : ++ Le choix des libraires ++
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2020 - Gallimard Montréal