suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Vendre une cause, à quel prix? La mise en oeuvre controversée du streetfundraising par Greenpeace France (Chapitre PDF)

Vendre une cause, à quel prix? La mise en oeuvre controversée du streetfundraising par Greenpeace France (Chapitre PDF)

, ,

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : Presses Internationales Polytechnique Date de parution : 14 juillet 2011 EAN13 / ISBN :

9782553015724

Couverture du livre Vendre une cause, à quel prix? La mise en oeuvre controversée du streetfundraising par Greenpeace France (Chapitre PDF) - GENDRON CORINNE - 9782553015724
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
Chapitre tiré du livre Développement durable et responsabilité sociale. Mais existe-t-il, pour les mouvements sociaux, des réalités telles que des sphères politiques ou économiques, exclusives les unes aux autres et identifiables selon leur logique propre? Dans leur processus de développement, et parfois d’institutionnalisation, les mouvements sociaux chevauchent très souvent ces « mondes antagonistes » faussement présentés comme distincts. C’est dans cet esprit que l’étude de Sylvain Lefèvre sur la stratégie de la collecte de fonds de l’organisation non gouvernementale Greenpeace explore « la complexité d’une configuration fluctuante où s’enchaînent importation, réappropriation, contestation ou reconduction de logiques a priori contradictoires ». En conséquence de cette complexité croissante à l’échelle de l’organisation s’entremêlent des questions à saveur de dilemme que l’auteur ne manque pas de relever : la stratégie marketing de Greenpeace représente-elle l’incursion du marché dans la logique du mouvement, ou bien porte-t-elle les germes d’un verdissement de l’entreprise? Peut-on douter que cette complexité soit également le fait des logiques de justification ou de légitimation des NMSE?
Biographie
Corinne Gendron est professeure à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal et titulaire de la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable. Elle a récemment publié Vous avez dit développement durable? aux Presses internationales Polytechnique.
René Audet est chercheur postdoctoral au Département de sociologie et d'anthropologie de l'Université d'Ottawa et enseigne la sociologie de l'environnement dans plusieurs universités.
Jean-Guy Vaillancourt a enseigné la sociologie comme professeur durant 40 ans à l'Université de Montréal et a publié de nombreux textes sur les problématiques environnementales et le développement durable. Il a reçu le prix Michel-Jurdant 2009 de l'ACFAS pour les sciences de l'environnement.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Consentement (Le) - Springora Vanessa - 9782246822691
    Consentement (Le) Springora Vanessa 29,95 $
  2. Couverture du livre Pour qui je me prends - SAINT-MARTIN LORI - 9782764626306 version électronique disponible
    Pour qui je me prends SAINT-MARTIN LORI 22,95 $
  3. Couverture du livre Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon - DUBOIS JEAN-PAUL - 9782823615166
    Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon DUBOIS JEAN-PAUL 34,95 $
  4. Couverture du livre America 12 L'Amérique aime-t-elle la guerre ? - COLLECTIF - 9791097365585
    America 12 L'Amérique aime-t-elle la guerre ? COLLECTIF 26,99 $
  5. Couverture du livre Danseuses-mamelouk - Yvon Josée - 9782894193341 version électronique disponible
    Danseuses-mamelouk Yvon Josée 18,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2020 - Gallimard Montréal