suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Baleine de Dublin (La)

Baleine de Dublin (La)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : DENOEL Collection : EMPREINTE Date de parution : 19 mars 2018 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782207140383

Couverture du livre Baleine de Dublin (La) - BRADBURY RAY - 9782207140383
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Biographie
Né en 1920 dans l'Illinois, Raymond Douglas Bradbury a raconté son enfance, sous une forme déguisée, dans Le vin de l'été.
Découvrant Edgar Allan Poe, Jules Verne, Edgar Rice Burroughs, les premières bandes dessinées de science-fiction, les films d'horreur, il décide très tôt de devenir écrivain et fonde dès l'âge de quatorze ans un magazine amateur pour publier ses textes. Malgré quelques nouvelles fantastiques parues dans des supports spécialisés, son style poétique ne rencontre le succès qu'à la fin des années quarante, avec la parution d'une série de nouvelles oniriques et mélancoliques, plus tard réunies sous le titre de Chroniques martiennes.
Publié en 1953, Fahrenheit 451 assoit la réputation mondiale de l'auteur, et sera adapté au cinéma par François Truffaut. Bradbury abordera également d'autres genres, ainsi le roman policier avec La solitude est un cercueil de verre, le fantastique avec L'homme illustré, et d'autres domaines, en transposant Moby Dick au cinéma avec John Huston, et en écrivant des scénarios pour la mythique série télévisée La Quatrième Distension.
Développant des thèmes volontiers antiscientifiques, Bradbury s'est attiré les éloges d'une critique et d'un public non spécialisés, sensibles à ses visions nostalgiques et à sa prose accessible.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $
Nos événements littéraires
  • 30-01-2019 Lancement // Parler en Amérique - Dalie Giroux

    Les éditions Mémoire d’encrier et la librairie Gallimard sont heureuses de vous convier au lancement de l’essai de Dalie Giroux, Parler en Amérique : oralité, colonialisme et territoire, le mercredi 30 janvier à 17h30.  suite

  • 01-02-2019 Rencontre exceptionnelle avec Laure Adler

    La librairie Gallimard de Montréal est heureuse de recevoir Laure Adler pour un entretien exceptionnel avec Marie-Andrée Lamontagne autour de son travail d'écrivaine et de biographe, le vendredi 1e février à 17h. De passage à Montréal dans le cadre de La nuit des idées, en collaboration avec le Consulat général de France à Québec et les éditions Flammarion, cette rencontre sera l'occasion de parler de son dernier ouvrage, Les femmes artistes sont dangereuses et de l'entendre sur les dialogues qu'elle initie depuis toujours avec des écrivains, des philosophes et autres artistes. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal