suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Arts  / Musique  / Opéra-ci, opéra-là ou Comment découvrir l'art lyrique

Opéra-ci, opéra-là ou Comment découvrir l'art lyrique

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Date de parution : 07 décembre 2009 Rayon : MUSIQUE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782070396573

Couverture du livre Opéra-ci, opéra-là ou Comment découvrir l'art lyrique - Astor Dorian - 9782070396573
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
C'est un art tout jeune...
de quatre siècles. Il se chante, il se joue, il se danse; il émeut, il amuse, il enchante... C'est l'opéra. Monteverdi lui a donné son certificat de naissance et, depuis, il se promène de l'Italie à l'Allemagne, de la France à l'Angleterre, de la Russie aux États-Unis. Il est universel. Et pas réservé à une élite qui aurait l'oreille absolue, non, car il parle à tous ceux qui savent écouter. Si vous faites partie de ceux-là, vous allez (re)trouver avec bonheur vingt-cinq hit opératiques présentés sous des jours inattendus et passionnants, vous découvrirez des éclats de vie des vingt-cinq compositeurs choisis, les relations qu'entretiennent leurs ?uvres avec la littérature, les chanteurs qui ont marqué leur partition.
Et vous verrez à quel point les scènes actuelles savent rendre la vitalité de ces ouvrages lyriques. Au fait, c'est Bernstein et West Side Story qui ferment le ban : l'opéra, ça swingue. Dans ces 25 découvertes. L'extrait du livret. Un premier temps, "Tendre l'oreille", qui décrit ce qu'on entend pour guider une première écoute. Un parcours historique et culturel autour du musicien et de son ?uvre. Des mises en scène modernes ou historiques.
Et pour écouter les morceaux, rendez-vous sur www.musiclassics.com
Biographie
Dorian Astor est philosophe. Ancien élève de l’ENS et spécialiste de Nietzsche, il a notamment publié une biographie du philosophe et un essai, Nietzsche. La détresse du présent (Gallimard, 2014). Traducteur de Freud, il est aussi l’auteur d’une biographie de Lou Andreas-Salomé (Gallimard, 2008).
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Raymond Brousseau & l'art Inuit : parcours singulier d'un artiste - Porter John R. - 9782896061075
    Raymond Brousseau & l'art Inuit : parcours singulier d'un artiste Porter John R. 28,95 $
  2. Couverture du livre I'm your man  : la vie de Leonard Cohen - SIMMONS SYLVIE - 9782924720257 version électronique disponible
    I'm your man : la vie de Leonard Cohen SIMMONS SYLVIE 34,95 $
  3. Couverture du livre Ouvrez l'oeil ! - BARNES JULIAN - 9782715245327 version électronique disponible
    Ouvrez l'oeil ! BARNES JULIAN 44,95 $
  4. Couverture du livre François Morelli - COLLECTIF - 9782981665706
    François Morelli COLLECTIF 100,00 $
  5. Couverture du livre Aperçues - DIDI-HUBERMAN GEORGES - 9782707343345 version électronique disponible
    Aperçues DIDI-HUBERMAN GEORGES 52,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal