suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature nordique  / D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pieds

D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pieds

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : DU MONDE ENTIER Date de parution : 04 septembre 2015 Rayon : LITTERATURE NORDIQUE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782070145959

Couverture du livre D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pieds - Jon Kalman Stefansson - 9782070145959
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Il y a de ces livres où l'histoire devient secondaire tellement les mots, leurs sonorités et les images qu'ils imposent nous envahissent de leur puissance et entrent en nous dans un vacarme qui nous laisse sonnés et éblouis. Une plongée en terre d'Islande, dans cette histoire familiale sur 3 générations, dans ce monde aride et austère, là où il n'y a que 3 points cardinaux : " Le vent, la mer et l'éternité ". »

extrait sélectionné

Le disque continue de tourner en silence entre deux morceaux. Comme si le saphir était bloqué dans le sillon entre "Love you to" et Here, there and Everywhere", comme s'il n'osait pas attaquer la chanson suivante, le disque tourne en silence, tourne d'hésitation, ce qui nous donne le temps de méditer ainsi. Pourtant le prochain morceau devrait commencer sous peu, le monde n'a pas la patience nécessaire pour supporter une aussi longue hésitation.(...) Certaines musiques sont tels des séquoias au creux du temps, des anges de taille démesurée.

Ce qu’en dit l’éditeur
Jón Kalman Stefánsson, né à Reykjavík en 1963, est poète, romancier et traducteur. Son œuvre a reçu les plus hautes distinctions littéraires de son pays. Sa merveilleuse trilogie Entre ciel et terre (2010), La tristesse des anges (2011) et Le cœur de l’homme (2013), parue aux Éditions Gallimard, l’a révélé au public français et a consacré l’auteur sur le plan international.
Biographie
Jon Kalman Stefansson, né à Reykjavík en 1963, est poète, romancier et traducteur.
Son oeuvre a reçu les plus hautes distinctions littéraires de son pays, où il figure parmi les auteurs islandais les plus importants. Entre ciel et terre est son premier roman traduit en français.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Les romans en traduction en 2015
Ce livre a été associé à la Vitrine : Rentrée littéraire 2015
Ce livre a été associé à la Vitrine : Notre palmarès en littérature d'ailleurs en 2015
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal