🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / 24 images. No. 195, Juillet 2020

24 images. No. 195, Juillet 2020

Histoires de cinéma

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Disponible sur commande
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : 24/30 I/S Date de parution : 30 juin 2020 EAN13 / ISBN :

9782924348482

Couverture du livre 24 images. No. 195, Juillet 2020 - ARCAND DENYS - 9782924348482
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
En réponse à l’incertitude actuelle, la revue 24 images a décidé de concevoir en urgence ce numéro spécial consacré à ce qui nous manque depuis plusieurs mois: la possibilité de vivre une expérience collective du cinéma, dans les salles. Les voix de la revue ont ainsi laissé la place à celles de différentes personnalités du cinéma et de la littérature. Entre expériences de jeunesse inoubliables et rencontres marquantes, projections en solitaire et souvenirs de premières ou de festivals, éveils sexuels ou politiques, films fétiches et séances anarchiques, la diversité des témoignages témoigne d’un amour inconditionnel du cinéma et de la salle. En filigrane, quelques questionnements : « Mais que deviendrions-nous si le web devenait notre seule et unique porte d’accès aux films ? Ou, pour préciser les choses dans le contexte actuel : le cinéma en ligne est-il encore du cinéma ? » (Bruno Dequen) Retrouvez également des bandes dessinées de Jimmy Beaulieu, Catherine Ocelot et Julie Delporte. Michel Rabagliati signe l’illustration de la couverture.
Biographie
Née à Calgary (Canada), Nancy Huston, qui vit à Paris, a publié de nombreux romans et essais chez Actes Sud, parmi lesquels Instruments des ténèbres (1996, prix Goncourt des lycéens et prix du livre Inter), L'empreinte de l'ange (1998, grand prix des lectrices de Elle), Lignes de faille (2006, prix Femina, prix France Télévisions), Passions d'Annie Leclerc (2007) et L'espèce fabulatrice (2008).
Catherine Martin est enseignante de 6e année primaire à Longueuil.

David Homel is an award-winning novelist, screenwriter, journalist and translator. He has won the Governor General's Award for translation, and the Hugh MacLennan Prize and the Jewish Public Library Award for fiction. His most recent novel is The Fledglings. He lives in Montreal, Quebec.

Catherine Mavrikakis est née à Chicago en 1961 et vit à Montréal depuis toujours. Elle est l'auteure de quatre romans et d'un oratorio, Omaha Beach (2008). Son plus récent livre, le retentissant Ciel de Bay City, lui a valu le Grand Prix de la Ville de Montréal en 2008. http://catherinemavrikakis.com/
Pierre Samson est né à Montréal. Auteur d’une trilogie brésilienne saluée par la critique, il remporte le Prix littéraire des collégiens avec son roman Catastrophes et le Grand Prix du livre de Montréal avec La maison des pluies.
Gilles Archambault fêtera bientôt cinquante ans d’écriture. Réalisateur et animateur d’émissions sur le jazz et la littérature, il a travaillé à Radio-Canada de 1963 à 1992. Chroniqueur à l’émission de Joël Le Bigot ("Pourquoi pas dimanche ?"), il poursuit maintenant une carrière de journaliste pigiste et d’écrivain. Il a créé avec Jacques Brault et François Ricard les Éditions du Sentier qui ont existé de 1978 à 1986. En 1981, il a reçu le prix Athanase-David pour l’ensemble de son œuvre et, en 1986, le Prix du Gouverneur général du Canada pour son recueil de nouvelles "L'Obsédante Obèse et autres agressions". AU NOROÎT, "Sortir de chez soi" est son premier livre. photo de l'auteur : Pierre Longtin
Carole David est l’auteure d’une oeuvre qui mêle narrativité et poésie, américanité et féminité. Après avoir enseigné au niveau collégial, elle se consacre à l’écriture. Manuel de poétique à l’intention des jeunes filles lui a valu le prix Alain-Grandbois de l’Académie des lettres du Québec, et l’un des prix de l’Académie de la vie littéraire à l’aube du XXIe siècle.
Comédien, poète et dramaturge, Dany Boudreault a publié deux recueils de poésie aux Herbes rouges et une pièce de théâtre aux Dramaturges Éditeurs.
Robert Lévesque est journaliste culturel et essayiste. Ses ouvrages sont publiés aux éditions Boréal, Liber et Lux.
Cinéaste et comédien reconnu, Robin Aubert (Saints-Martyrs-des-Damnés, À l'origine d'un cri) signe avec Le chant de meu sa première pièce de théâtre. On y reconnaît d'emblée plusieurs des thèmes et motifs qui parcourent sont œuvre cinématographique: l'innocence trop brève de l'enfance, le mal-être trop prégnant de l'âge adulte, et bien sûr cet univers mâle où la rudesse dissimule mal une plaie ancienne prête à se rouvrir. En plongeant sans fléchir son regard dans celle-ci, Robin Aubert en rapporte le funeste autant que le beau.
Denis Côté a été le premier lauréat du grand prix Montréal-Brive, pour l'ensemble de son reuvre. Les Parallèles célestes, son premier roman publié, a gagné le Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois.
Alexandre Dostie est réalisateur, scénariste et poète. Son premier court métrage, «Mutants», a été primé à plusieurs reprises. Son film «Je finirai en prison» était en compétition au Festival du film de Sundance cette année. Dostie est aussi l’auteur de «Shenley» (Éditions de l’Écrou, 2014).
Réalisatrice, actrice, scénariste, productrice, monteuse et animatrice, Micheline Lanctôt connaît toutes les facettes du métier de cinéaste. Elle a signé douze longs-métrages, dont, récemment, Pour l'amour de Dieu (2011) et Autrui (2015). Ses films ont été primés dans de nombreux festivals québécois, canadiens et internationaux.
KEVIN LAMBERT est né en 1992 et a grandi à Chicoutimi. Tu aimeras ce que tu as tué est son premier livre.
Annie St-Pierre est une cinéaste fascinée par les mondes parallèles qui peuplent la vie ordinaire. Elle a entre autres réalisé les longs métrages «Migration amoureuse», lauréat du prix du meilleur espoir documentaire Pierre et Yolande Perrault; «Fermières», présenté en clôture des Rencontres internationales du documentaire de Montréal; et le court métrage «让-马克·瓦雷» («Jean-Marc Vallée»), gagnant du meilleur scénario en langue française au Festival Regard. Deux de ses projets sont en production: «Le plein potentiel», un documentaire d’observation sur les coachs de vie, et «Les grandes claques», un court métrage de fiction.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Em - Thúy Kim - 9782764813294
    Em Thúy Kim 24,95 $
  2. Couverture du livre Une terre promise - Obama Barack - 9782213706122
    Une terre promise Obama Barack 49,95 $
  3. Couverture du livre Nos oiseaux - Dupont Éric - 9782925059080
    Nos oiseaux Dupont Éric 27,95 $
  4. Couverture du livre Voyageuse de nuit (La) - ADLER LAURE - 9782246826019
    Voyageuse de nuit (La) ADLER LAURE 32,95 $
  5. Couverture du livre Victoire! - TREMBLAY MICHEL - 9782330145828 version électronique disponible
    Victoire! TREMBLAY MICHEL 18,95 $


© 2001-2020 - Gallimard Montréal