À lire
« Alors que l’Argentine se remet peu à peu de la crise économique dite des « Cartoneros », les horreurs de la dictature de 1976 ne sont pas encore digérées et nombreux sont ceux qui combattent encore pour la condamnation des oppresseurs. Rubén Calderon est un de ceux-là et c’est aux côtés d’une jeune Mapuche qu’il va remonter le fil de l’histoire politique et sociale de son pays pour faire rejaillir la vérité sur les disparations et la répression politique dont le régime de Videla s’est rendu coupable.
Après la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud, Caryl Ferey revient en force avec un polar sombre, comme il sait si bien le faire, mais dans lequel, même si le combat entamé est long et douloureux, la justice et la vérité finissent par avoir gain de cause.
»
Ce qu’en dit l’éditeur
Rubén, fils du célèbre poète Calderón assassiné dans les geôles de la dictature argentine, est un rescapé de l’enfer. Trente ans plus tard, il se consacre à la recherche des disparus du régime de Videla. Quand sa route croise celle de Jana, une jeune sculptrice mapuche qui lui demande d’enquêter sur le meurtre de son amie Luz, la douleur et la colère les réunissent. Mais en Argentine hier comme aujourd’hui, il n’est jamais bon de poser trop de questions, les bourreaux et la mort rôdent toujours...
Biographie
Caryl Férey, né en 1967, s'est imposé, avec la publication de Haka et Utu, comme l'un des grands du thriller français.
Zulu, révélation 2008, a de son côté obtenu les plus grands prix du roman noir français.
Du même auteur