suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature anglaise  / Ville des tenebres

Ville des tenebres

Informations sur demande Disponibilite_info
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Éditeur : UGE 10-18 Collection : DOMAINE ETRANGER Date de parution : 01 août 1996 Rayon : LITTERATURE ANGLAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782264021724

Couverture du livre Ville des tenebres - BOLGER DERMOT - 9782264021724
feuilleter
Ce qu’en dit l’éditeur
Hanno et Katie, deux adolescents en rupture de ban avec la société, fuient les voitures de police qui les recherchent dans la campagne proche de Dublin. De bars de nuit en pubs, à travers une surprenante descente aux enfers, se tisse la fresque de tout un pays. Pour The Independant : « Le meilleur roman sur Dublin depuis Joyce... Le plus étonnant, c'est que la force visionnaire et la richesse poétique de la prose de Dermot Bolger ne se démentent jamais. La Ville des ténèbres est le premier grand roman de la nouvelle génération irlandaise. »
Biographie
Dermot Bolger, né en 1959, est issu de la classe ouvrière du faubourg dublinois de Finglas.Il se consacre à l'écriture depuis 1980, et est considéré comme l'un des pairs de toute une génération d'écrivains irlandais. Un grand nombre de ses ouvrages a été traduit en français, dont Toute la famille sur la jetée du Paradis, paru aux Editions Joëlle Losfeld en 2008.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 19-01-2017 Lancement- Causerie // Mathieu Bock-Côté

    Les éditions du Boréal et la librairie Gallimard sont heureux de vous inviter au lancement du dernier essai de Mathieu Bock-Côté, Le nouveau régime : essai sur les enjeux démocratiques actuels, le jeudi 19 janvier à 17h30. L'auteur s'entretiendra avec Martin Lemay. suite

  • 25-01-2017 Lancement collectif // Melançon + Gagnon

    Lancement collectif le 25 janvier, 18h. Avec Benoît Melançon (L'oreille tendue, Del Busso éditeur) et Alex Gagnon (La communauté du dehors, PUM ; Nouvelles obscurités, Del Busso éditeur). Les auteurs s'entretiendront avec Geneviève Lafrance autour de la pertinence des études littéraires aujourd'hui. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal