suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Vent de sable

Vent de sable

Épuisé Disponibilite_info
Ce titre n’est plus disponible. Nous ne pourrons plus vous l’obtenir.

Éditeur : GALLIMARD Collection : Folio Date de parution : 01 décembre 1997 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782070403455

Couverture du livre Vent de sable - KESSEL JOSEPH - 9782070403455
feuilleter
Ce qu’en dit l’éditeur
Vent de sable a été écrit à la suite du voyage que fit Kessel avec Émile Lécrivain sur la ligne Toulouse-Casablanca-Dakar. Lécrivain était le plus ancien pilote de cette ligne qu'il avait ouverte officiellement le 1er juin 1925. Casablanca et ses boîtes de nuit, Agadir et son quartier réservé, le fort Juby et le pénitencier militaire, Villa Cisneros et sa garnison espagnole sont les différentes étapes de ce raid. Pendant son voyage et aux escales, Kessel apprend à connaître les pionniers de l'aviation civile parmi lesquels comptaient Mermoz et Saint-Exupéry. Audacieux, simples et modestes, envoûtés par le désert, ces hommes considéraient le transport du courrier comme une religion. Chaque semaine, ils accomplissaient un tour de force pour apporter les sacs à bon port, au péril de leur vie.
Biographie
Journaliste, aviateur, résistant, romancier (L'Armée des ombres, Le Lion...), Joseph Kessel (1898-1979) fut un témoin et un acteur essentiel des événements majeurs qui ont façonné le XXe siècle.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 27-09-2016 Lancement // Journal d'un sociologue de Marc Lesage

    Les éditions Del Busso et la librairie Gallimard sont heureuses de vous inviter au lancement du dernier essai de Marc Lesage, Journal d'un sociologue, le mardi 27 septembre à 17h. suite

  • 29-09-2016 Projection // Les 24h du roman, Sur les traces de Champlain

    Dans le cadre du FIL, nous vous invitons, le jeudi 29 à 17h30 à la projection du film documentaire, Les 24 heures du roman, sur les traces de Champlain. Stéphane Cormier des éditions Prise de parole animera une causerie avec certains des acteurs de ce projet : Rodney Saint-Éloi et Bertrand Laverdure, écrivains, Anne Forest-Wilson, directrice et idéatrice du projet et Simon Madore, réalisateur du film. Un vin d'honneur sera servi. Entrée gratuite, places limitées. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2016 - Gallimard Montréal