suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Essais littéraires  / Une autre Aurélia

Une autre Aurélia

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ALLIA Collection : PETITE COLLECTION Date de parution : 25 septembre 2017 Rayon : ESSAIS LITTERAIRES Format : Poche EAN13 / ISBN :

9791030406825

Couverture du livre Une autre Aurélia - Billeter Jean-François - 9791030406825
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Brillant sinologue, habitué plutôt aux essais, Jean-François Billeter nous convie cette fois dans « Une autre Aurélia » au chemin qu’il a parcouru – et qu’il continue sans doute de parcourir – depuis la mort subite de sa femme. Véritable journal de deuil, le livre, d’une douce mélancolie, parvient à nous faire sentir, plutôt que la perte d’un être cher, la découverte d’une nouvelle présence qui ne ferait pas que veiller sur l’auteur, mais porterait aussi un regard sur les lieux et moments qu’ils ont ensemble partagés.  »
Ce qu’en dit l’éditeur
Voici quelques mois, Jean François Billeter a perdu Wen, son épouse. Face à ce drame, l’auteur a décidé de faire œuvre utile, de partager les sentiments qui l’ont traversé et les observations qu’il a pu faire dans cette période agitée. Dans ce récit entre confession et journal de bord, il décrit les “opérations salvatrices” qui se produisent en lui au fil du temps. Mais ces observations ne touchent ni la seule personne de l’auteur, ni celle de son épouse en particulier, mais quiconque se trouve confronté à une telle situation. De tels bouleversements sont riches en enseignements : ils nous apprennent “de quoi nous sommes faits”. À la précision de l’observation s’ajoute la clarté du style, dans cet ouvrage qui répond à la nécessité de partager une expérience intime à caractère universel. Reconnu comme un éminent sinologue, Jean François Billeter a su toucher un vaste public sans rien abandonner de sa rigueur et de son exigence intellectuelle. Les éditions Allia ont publié Chine trois fois muette, Leçons sur Tchouang-tseu, Études sur Tchouang-tseu, Contre François Jullien, Notes sur Tchouang-tseu et la philosophie, Essai sur l’art chinois de l'écriture et ses fondements, Un paradigme, Lichtenberg et Trois essais sur la traduction, enfin Esquisses.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine :
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Écrits polémiques - Céline Louis-Ferdinand - 9782921707275
    Écrits polémiques Céline Louis-Ferdinand 60,00 $
  2. Couverture du livre Un été avec Homère - TESSON SYLVAIN - 9782849905500
    Un été avec Homère TESSON SYLVAIN 26,95 $
  3. Couverture du livre Dante - Malato Enrico - 9782251446820
    Dante Malato Enrico 55,95 $
  4. Couverture du livre Pourquoi lire les classiques (Nouvelle traduction partielle) - CALVINO ITALO - 9782070451159 version électronique disponible
    Pourquoi lire les classiques (Nouvelle traduction partielle) CALVINO ITALO 14,95 $
  5. Couverture du livre Lire ! - Pivot Bernard & Cécile - 9782081416307
    Lire ! Pivot Bernard & Cécile 44,95 $
Nos événements littéraires
  • 04-09-2018 Lancement // Martine Delvaux

    Héliotrope a le plaisir de vous inviter au lancement de Thelma, Louise & moi, le nouveau roman de Martine Delvaux, le mardi 4 septembre à partir de 17h30. suite

  • 06-09-2018 Lancement // Discussion

    La librairie Gallimard et les éditions des Allusifs ont le plaisir de vous inviter à une rencontre et une discussion en compagnie de Patrick Froehlich, auteur du roman Ce côté et l'autre de l'océan (2e volet du triptyque intitulé Corps étrangers), le jeudi 6 septembre à partir de 17h30. La soirée sera animée par le libraire Olivier Boisvert. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal