suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Un homme a distance

Un homme a distance

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : LGF Collection : LIVRE DE POCHE Date de parution : 02 avril 2004 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782253066941

Couverture du livre Un homme a distance - PANCOL KATHERINE - 9782253066941
feuilleter
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
« Ceci est l'histoire de Kay Bartholdi. Un jour, Kay est entrée dans mon restaurant. Elle a posé une grosse liasse de lettres sur la table. Elle m'a dit : Tu en fais ce que tu veux, je ne veux plus les garder. » Ainsi commence ce roman par lettres comme on en écrivait au XVIIIe siècle. Il raconte la liaison épistolaire de Kay Bartholdi, libraire à Fécamp, et d'un inconnu qui lui écrit pour commander des livres. Au fil des lettres, le ton devient moins officiel, plus inquisiteur, plus tendre aussi. Kay et Jonathan parlent de leurs lectures, certes, mais entament un vrai dialogue amoureux. Ils se font des scènes, ils se font des confidences, ils se tendent des pièges, s'engagent dans une relation que Kay, hantée par le souvenir d'une déchirure ancienne, s'efforce de repousser. Mais qui pourrait prédire vers quelle révélation l'emmène ce nouveau lien noué à travers des livres dont chacun des correspondants se sert comme de masques pour cacher ses vrais sentiments ? Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es et comment tu aimes... semble dire ce nouveau roman de Katherine Pancol, auteur, entre autres, d'Embrassez-moi, J'étais là avant ou Les hommes cruels ne courent pas les rues.
Biographie
Né au Maroc, Katherine Pancol arrive en France à l'âge de cinq ans. Elle devient professeure de lettres classiques puis journaliste, collaborant à « Paris-Match » et « Cosmopolitan ». Un éditeur la remarque et lui demande d'écrire un roman : ce sera chose faite en 1979, avec la parution de « Moi, d'abord ». Éditée chez Albin Michel depuis 1999, Katherine Pancol publie au moins un roman par an.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Soumission - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081354807 version électronique disponible
    Soumission HOUELLEBECQ MICHEL 32,95 $
  2. Couverture du livre Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier - MODIANO PATRICK - 9782070146932 version électronique disponible
    Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier MODIANO PATRICK 29,95 $
  3. Couverture du livre Un an après - WIAZEMSKY ANNE - 9782070135431
    Un an après WIAZEMSKY ANNE 32,95 $
  4. Couverture du livre Danser les ombres - Gaudé Laurent - 9782330039714
    Danser les ombres Gaudé Laurent 28,95 $
  5. Couverture du livre Meursault, contre-enquête - Daoud Kamel - 9782330033729 version électronique disponible
    Meursault, contre-enquête Daoud Kamel 31,50 $
Nos événements littéraires
  • 08-03-2015 Lancement du livre : Quatre héroïnes sur un fil

    La librairie Gallimard et Gilda Routy, directrice du livre de Bayard Canada ont le plaisir de vous inviter, dans le cadre de la Journée internationale de la femme, au lancement du livre d'Angèle Delaunois et de Christine Delezenne : Quatre héroïnes sur un fil. Le dimanche 8 mars, à 14h. suite

  • 12-03-2015 Lancement du dernier roman de Louis-Bernard Robitaille

    Venez rencontrer Louis-Bernard Robitaille à l'occasion de la parution de son roman La péninsule. Le jeudi 12 mars à 17h30 suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2015 - Gallimard Montréal