suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Trois saisons d'orage

Trois saisons d'orage

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : VIVIANE HAMY Date de parution : 13 février 2017 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782878583373

Couverture du livre Trois saisons d'orage - Coulon Cécile - 9782878583373
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Les Trois-Gueules, village honni par les citadins mais chéri par les natifs, est dominé par des carrières où s’active une petite armée de « fourmis blanches ». C’est ce petit monde immuable réglé par des coutumes bien ancrées qui, au sortir de la Deuxième Guerre, accueille André, jeune médecin en quête d’un lieu paisible. Il a laissé derrière lui un fils, Benedict, qui bientôt le rejoindra et deviendra à son tour médecin et père. La femme et la fille de ce dernier ébranleront les conventions et les automatismes de la communauté. En effet, la rencontre de la jeune Bérangère et de Valère, fils de paysan, renversera le destin des deux familles. Cécile Coulon signe un roman serré et prenant où affleure une âpreté conforme aux paysages qu’elle décrit avec talent. »

extrait sélectionné

Si Élise discernait la beauté des Trois-Gueules, elle ne la comprenait pas. Elle ne supportait pas de ne pas la retenir en elle, comme André et Benedict. Ils s'abandonnaient entre ses pattes, ils aimaient la lumière, le ronronnement des carrières, l'ombre où les oiseaux jaillissaient comme des flèches au-dessus de la rivière.

Elle en pouvait s'y résoudre: la ville, sa ville, l'appelait, elle avait besoin de ses odeurs, de ses clartés artificielles, de son électricité permanente. De ses bureaux, ses écoles, ses quincailleries, ses restaurants aux tabourets usés tournés contre les vitres où les serveurs inscrivaient à la craie le menu du jour. Elle sortit des Trois-Gueules comme on sort d'une longue gueule de bois; fatiguée, rompue. Benedict adorerait vivre dans cet endroit.

Biographie
Née en 1990, Cécile Coulon consacre sa thèse de Lettres Modernes au « Sport et à la littérature ». "Le Roi n'a pas sommeil" a obtenu le Prix Mauvais Genres France Culture / Le Nouvel Observateur 2012, et s'est vendu à près de 20 000 exemplaires. Avec "Le Rire du grand blessé", en 2013, elle nous a offert une fable d'anticipation sur la place de la littérature dans notre société. Elle est considérée comme l'une des voix les plus prometteuses de sa génération. « L'écriture, tour à tour sèche comme une trique ou gorgée de sève et de feu, est admirablement maîtrisée. » - Le Monde des livres « une sacrée raconteuse d'histoire » - Le Figaro littéraire « Son talent est époustouflant.» - Elle Photo auteur (c) Marion Jhoaner
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal