suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Transformée

Transformée

À paraître Disponibilite_info
Ce titre n’est pas encore paru, vous pouvez toutefois le réserver. Nous vous l’expédierons dès sa sortie en librairie. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : Éditions La Plume D'or Date de parution : 07 juin 2018 EAN13 / ISBN :

9782924849170

Couverture du livre Transformée - Sessou Annie-Josiane - 9782924849170
feuilleter
agrandir
À paraître Disponibilite_info
Ce titre n’est pas encore paru, vous pouvez toutefois le réserver. Nous vous l’expédierons dès sa sortie en librairie. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Un témoignage émouvant et inspirant Savoir trouver la force, la résilience et l’amour dans l’épreuve. Montréal, automne 2014. À l'image d'une mère marchant à reculons en disant au revoir à ses enfants, le soleil demeure présent quoique de moins en moins chaud. Il caresse délicatement les visages en promettant de revenir bientôt. Pendant ce temps, Annie-Josiane réfléchit à sa prochaine destination pour les fêtes de fin d'année. Éprise de soleil et de chaleur, l’hiver est un peu trop long pour elle. Mais elle est loin de se douter que cette fois-ci, il sera particulièrement long et pénible. En effet, sa vie bascule du jour au lendemain, alors qu’elle se retrouve prisonnière du syndrome de Raynaud. Elle veut s'enfuir, mais sa geôlière la retient, tant dans l'espace que dans son corps. Elle doit désormais conjuguer avec elle, sauf qu’elle s'y refuse. Elle pleure, crie, résiste, surfant entre colère, frustration, tristesse et rage. L'espérance parvient tout de même à se frayer un passage dans ce capharnaüm d'émotions. Petit à petit, Annie-Josiane comprend la partie qui se joue et réalise qu’elle ne l’emportera pas avec la hargne, mais à l’aide de ressources bien particulières. Alors, l'étincelle en elle se met à briller davantage. Attisée par l'amour de Dieu, des uns et des autres, elle se transforme en un véritable brasier. Même si le corps affaibli d’Annie-Josiane a du mal à suivre les encouragements et la force de vivre que son esprit lui insuffle, qu’elle se laisse souvent perturber par la réalité au point de vouloir tout abandonner, son cœur, éternel arbitre des conflits entre la foi et la raison, lui susurre sans cesse : « Non, tu ne mourras pas, tu vivras ! »
Biographie
Née à Poitiers en France, Annie-Josiane Sessou habite au Canada depuis plus de treize ans. Montréalaise, elle a œuvré en tant que rédactrice technique pour le compte d’une société d'ingénierie civile. Elle menait une vie très active, jusqu'à ce qu'une grave maladie l'oblige à prendre une pause et à suspendre ses activités professionnelles. Ne pouvant se résoudre à l’inactivité en attendant que le torrent qui agite sa vie s'éloigne, elle saisit sa plume pour réaliser son plus grand rêve : écrire. C'est à cet art qu'elle consacre désormais la majeure partie de ses temps libres. Blogueuse, elle aime bien partager ses réflexions sur l'amour, la joie et la santé avec ses lecteurs. Transformée constitue son premier ouvrage.
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Un été avec Homère - TESSON SYLVAIN - 9782849905500
    Un été avec Homère TESSON SYLVAIN 26,95 $
  2. Couverture du livre Mon frère - PENNAC DANIEL - 9782072786303 version électronique disponible
    Mon frère PENNAC DANIEL 24,95 $
  3. Couverture du livre Album Simone de Beauvoir - COLLECTIF - 9782070179534
    Album Simone de Beauvoir COLLECTIF 39,95 $
  4. Couverture du livre Disparition de Stéphanie Mailer (La) - Dicker Joël - 9791032102008
    Disparition de Stéphanie Mailer (La) Dicker Joël 32,95 $
  5. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal