suivez-nous sur Facebook
english

Sotos

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : Folio Date de parution : 15 mai 1995 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782070393039

Couverture du livre Sotos - DJIAN PHILIPPE - 9782070393039
feuilleter
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Sous la lumière brutale d'un immense Sud hispanique, trois hommes font brutalement l'apprentissage de la vie : Mani, fils sans père, dans toute la fougue de ses dix-huit ans, cherche une direction, un chemin ; Vito, père sans fils, confronté à la quarantaine, cherche à revenir dans les pas qu'il s'est tracés ; Victor Sarramanga, vieux solitaire farouche qui règne sur l'espace et les gens, cherche à régler ses ultimes comptes. Le premier va subir les premières piques, le second recevoir les banderilles, le dernier rencontrer son heure de vérité. Et tous vivront le manque amer de ce que l'on veut de toutes ses forces et qui ne vient jamais quand et comme on l'attend. Ainsi de ces femmes que l'on désire trop fort. Et qui se livrent trop vite, trop mal. Et tandis que les Sotos, ces petits démons qui vivent aplatis comme des galettes entre le bois et l'écorce et qu'on entend crier quand les troncs grincent et craquent à la tombée du jour, vibrent sous la tension électrique des orages, les personnages s'affrontent dans la fulgurance des passions et des pulsions. Jusqu'à ce que le feu les dévore et mette chacun, survivant ou mort, en paix armée avec lui-même.
Biographie
Philippe Djian est né en 1949 à Paris. C'est en voulant essayer une machine à écrire, donnée par un ami, qu'il entame l'écriture des nouvelles qui composeront 50 contre 1. Deux romans paraissent : Bleu comme l'enfer et Zones érogènes (éditions Bernard Barrault). Mais le succès auprès du grand public vient en 1985 avec l'adaptation au cinéma de 37 ° 2 le matin par Jean-Jacques Beinex. Traduit dans vingt pays, le roman connaît un succès retentissant. Philippe Djian a écrit depuis de nombreux romans, dont notamment Échine, Maudit Manège, Frictions, Impuretés et dernièrement Impardonnables... Avec Doggy bag, il invente un nouveau genre en appliquant au roman les codes de la série télé.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Fête de l'insignifiance (La) - KUNDERA MILAN - 9782070145645
    Fête de l'insignifiance (La) KUNDERA MILAN 26,95 $
  2. Couverture du livre En finir avec Eddy Bellegueule - Louis Édouard - 9782021117707 version électronique disponible
    En finir avec Eddy Bellegueule Louis Édouard 25,95 $
  3. Couverture du livre Caprice de la reine - ECHENOZ JEAN - 9782707323705 version électronique disponible
    Caprice de la reine ECHENOZ JEAN 24,95 $
  4. Couverture du livre Exception (L') - Audur Ava Olafsdottir - 9782843046957 version électronique disponible
    Exception (L') Audur Ava Olafsdottir 29,95 $
  5. Couverture du livre Vérité sur l'affaire Harry Quebert (La) - Dicker Joël - 9782877068635
    Vérité sur l'affaire Harry Quebert (La) Dicker Joël 14,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2014 - Gallimard Montréal