suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Serafim et Claire

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : MARCHAND DE FEUILLES Date de parution : 20 janvier 2016 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782923896533

Couverture du livre Serafim et Claire - Lavorato Mark - 9782923896533
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Dans le Montréal des années vingt, deux destins se croisent. Claire, une jeune danseuse en quête de gloire et Serafim, un talentueux photographe portugais à peine arrivé de son pays natal. Sur fond de corruption et de musique jazz, on découvre une génération qui a soif de changements. L'histoire est en marche : le droit de vote des femmes, l'immigration italienne et la grande période des cabarets montréalais sont utilisés comme trame du récit. Dans ce roman, nous avons le plaisir de redécouvrir des moments peu connus de notre histoire, mais aussi des lieux qui ont disparu. Les passionnés de photographie et d'histoire sauront voir le récit au travers d'une lentille de Leica, celle du personnage principal. Je vous invite à plonger dans ce roman où la chance et le bonheur ne se trouvent jamais là où on l’attend.  »

extrait sélectionné

Ce qu'elle y découvrit l'étonna. De toute évidence, Serafim avait l'œil pour choisir l'instant du déclenchement et pour créer des compositions où le mouvement se poursuivait, où la vie de ses sujets respirait encore. Claire referma l'album, se cala dans le fauteuil et songea à la pauvreté du photographe, à sa défaite, à ses rêves tout juste hors de sa portée, et même à son talent. Cet homme, Serafim Vieira, semblait fait sur mesure pour servir ses propres fins.

Biographie
Mark Lavorato is a musician, photographer, and professional nomad. His freelance work has been published in over twenty-five magazines including Ascent, Orange Room Review, and Poetry Canada. Mark is also the author of a collection of poetry called Wayworn Wooden Floors (2012), and his first novel, Veracity (2007) is available on his website at marklavorato.com. Mark currently resides in Montreal, but his wandering habits may soon take him elsewhere.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : *Le choix des libraires* Romans Québécois - 2016
Ce livre a été associé à la Vitrine : Le 12 août, j’achète un livre québécois
Ce livre a été associé à l’Actualité : Top 5 2016 - Céline
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal