suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Politique/Actualités  / Sens du devoir (Le)

Sens du devoir (Le)

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : QUÉBEC AMÉRIQUE Date de parution : 02 septembre 2016 Rayon : POLITIQUE/ACTUALITÉS QUEBECOIS Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782764433348

Couverture du livre Sens du devoir (Le) - PAYETTE LISE - 9782764433348
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Quand Lise Payette se vit confier dans les années 1970 le difficile mandat de réformer, en tant que ministre, l’assurance automobile au Québec, elle devint rapidement, de son propre témoignage, incollable sur la question. Confrontée à l’aliénation et à la mauvaise foi de l’Assemblée nationale durant cette même période, elle n’éprouva aucune réticence à critiquer publiquement l’atmosphère du Salon bleu, au risque de se gagner quelques inimitiés au sein de ses collègues d’alors. Longtemps, par la suite, dut-elle essuyer les conséquences de sa franchise d’alors; mais cela allait devenir la marque de son fort caractère. Jamais elle n’accepta de se taire pour épargner les douces sensibilités de ses détracteurs, surtout lorsqu’il y avait péril en la demeure. Scénariste, chroniqueuse, animatrice, politicienne : Lise Payette n’a jamais été connue pour mâcher ses mots. En l’espace de cent chroniques (ou presque), on retrouve ici toute la verve avec laquelle elle a su, dans les pages du Devoir, s’emparer du crachoir pour dénoncer les puissants et faire valoir les droits de tant de minorités : les femmes, les peu nantis, le « petit peuple » et, bien sûr, son Québécois chéri, citoyen d’un pays à venir…
Biographie
Grande communicatrice, Lise Payette a débuté sa carrière comme journaliste et animatrice de radio avant d’entrer dans le monde de la télévision, notamment à la barre de la célèbre émission de variétés Appelez-moi Lise. Ministre sous le Gouvernement péquiste de René Lévesque entre 1976 et 1981, elle se lance ensuite dans la réalisation de téléromans (Les Dames de coeur, etc.). Depuis 2007, Lise Payette signe des chroniques dans des quotidiens tels que Le Devoir. Elle est également l’auteure de plusieurs essais.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Rentrée littéraire // Essais // automne 2016
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Empire et les cinq rois (L') - Lévy Bernard-Henri - 9782246816812
    Empire et les cinq rois (L') Lévy Bernard-Henri 32,95 $
  2. Couverture du livre Homo deus : une brève histoire de l'avenir - Harari Yuval Noah - 9782226393876 version électronique disponible
    Homo deus : une brève histoire de l'avenir Harari Yuval Noah 36,95 $
  3. Couverture du livre Libérer la colère - COLLECTIF - 9782890916203 version électronique disponible
    Libérer la colère COLLECTIF 20,95 $
  4. Couverture du livre Peuple rieur  : hommage à mes amis Innus - BOUCHARD SERGE - 9782895962373 version électronique disponible
    Peuple rieur : hommage à mes amis Innus BOUCHARD SERGE 24,95 $
  5. Couverture du livre Sur la piste du Canada errant - MORISSET JEAN - 9782764625378 version électronique disponible
    Sur la piste du Canada errant MORISSET JEAN 29,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal