suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Sabotage amoureux (Le)

Sabotage amoureux (Le)

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : LGF Date de parution : 01 juin 1996 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782253139454

Couverture du livre Sabotage amoureux (Le) - NOTHOMB AMÉLIE - 9782253139454
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Saviez-vous qu'un pays communiste, c'est un pays où il y a des ventilateurs ? Que de 1972 à 1975, une guerre mondiale a fait rage dans la cité-ghetto de San Li Tun, à Pékin ? Qu'un vélo est en réalité un cheval ? Que passé la puberté, tout le reste n'est qu'un épilogue ? Vous l'apprendrez et bien d'autres choses encore dans ce roman inclassable, épique et drôle, fantastique et tragique, qui nous conte aussi une histoire d'amour authentique, absolu, celui qui peut naître dans un cœur de sept ans. Un sabotage amoureux : sabotage, comme sous les sabots d'un cheval qui est un vélo... Avec ce roman, son deuxième livre, Amélie Nothomb s'est imposée comme un des noms les plus prometteurs de la jeune génération littéraire. Amélie Nothomb a, chevillée à son écriture, cette faculté rare de faire rire de tout, et d'elle-même pour commencer... Jacques de Decker, Le Soir. Un miracle d'étrangeté et de drôlerie, la Chine communiste vue par une petite fille de sept ans. Michel Tournier, Le Quotidien de Paris.
Biographie
Issue d'une illustre famille bruxelloise, Amélie Nothomb est la fille d'un ambassadeur belge.Née au Japon, elle reste profondément marquée par la culture nippone. En 1992, son roman Hygiène de l'assassin est accueilli avec un énorme succès. Frustrée de ne pas être restée au Japon, elle y retourne et retranscrit cette expérience plus que déroutante dans Stupeur et tremblements, couronné Grand Prix de l'Académie française en 1999. Il est adapté au cinéma en 2003, comme son premier succès, Hygiène de l'assassin.Depuis, elle publie à peu près un roman par an, se définissant elle-même comme une 'graphomane malade de l'écriture'.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 29-04-2017 Lancement // Les Âmes crépusculaires

    « Venez entendre Les Âmes crépusculaires vous réciter quelques poèmes du recueil à la Librairie Gallimard Montreal pour notre lancement officiel montréalais, le 29 avril dès 13h.

    Nous vous invitons à vous joindre à 
    Maïtée Labrecque-SaganashIris FauvisteHerault Junior AlphonseSan Mic et Adis Simidzija pour souligner cette nouvelle étape pour Éditions DL&DR

    Nous vous servirons des petites bouchées typiquement bosniaques, faites par des mères remplies d'un amour typiquement bosniaque, avec un petit cocktail afin d'alimenter les échanges avec les auteur-e-s. »
    suite

  • 03-05-2017 Causerie / Débat : Qui a peur de l'imitation ?

    Maxime Decout s'entretiendra avec Yan Hamel sur cette question fondamentale de la création littéraire : L'imitation.

    mercredi 3 mai, 17h30. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal