suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature italienne  / Roman de Nostradamus, Vol. 3 : Le précipice

Roman de Nostradamus, Vol. 3 : Le précipice

Informations sur demande Disponibilite_info
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Éditeur : POCKET Collection : POCKET Date de parution : 24 avril 2002 Rayon : LITTERATURE ITALIENNE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782266098540

Couverture du livre Roman de Nostradamus, Vol. 3 : Le précipice - EVANGELISTI VALERIO - 9782266098540
feuilleter
agrandir
Ce qu’en dit l’éditeur
Si la renommée de Nostradamus passe désormais les frontières de France, en revanche ses ennemis sont d'année en année plus déterminés à vouloir sa perte. Bien que protégé à la cour d'Henri II par Catherine de Médicis, à qui il prodigue ses prédictions éclairées, l'auteur de nombreux almanachs de prophéties doit redoubler de prudence. À Lyon, un certain Simeoni vient d'imprimer un pamphlet intitulé "Monstradamus". Plus grave encore, l'"Arbor mirabilis", le livre secret de l'Église des Illuminés, est tombé entre les mains d'un envoyé du Saint-Office de Rome. Mais l'adversaire le plus redoutable de Nostradamus est certainement le fondateur de la Compagnie de Jésus, Ignace de Loyola, qui a banni, en personne, le devin de la reine. En des temps troublés par les guerres de Religion, Nostradamus devra affronter l'un des ordres chrétiens les plus puissants qu'ait jamais connu l'Église catholique : les Jésuites. "Dans la lignée d'Alexandre Dumas, une trilogie romanesque sur fond d'ésotérisme et d'Inquisition." J.-B.A. - "Le Monde"
Biographie
Valerio Evangelisti, très connu pour ses épopées médiévales autour de l'inquisiteur Eymerich et de Nostradamus, avait déjà traité du rôle du crime dans la naissance de l'Amérique dans Anthracite.
Ecrivain italien né en 1952 à Bologne, il est diplomé de Sciences Politiques à l'Université de Bologne où il se spécialise en Histoire moderne et contemporaine. Il a publié des livres et des essais historiques, avant de se consacrer à la littérature fantastique. Son premier roman Eymerich l'inquisiteur obtient le Prix Urania en Italie. Neuf autres romans du cycle Eymerich ont suivi qui lui valurent en 1998 le Grand Prix de l'Imaginaire, ainsi qu'en 1999 le Prix Tour Eiffel de Science-Fiction.
Mais c'est en publiant ensuite trois romans du cycle Métal Hurlant et les trois volumes du Roman de Nostradamus qu'il se fera connaître en France. Il est également auteur de romans policiers, correspondant du Monde Diplomatique et président de l'Archive Historique de la Nouvelle Gauche "Marco Pezzi" de Bologne.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 29-04-2017 Lancement // Les Âmes crépusculaires

    « Venez entendre Les Âmes crépusculaires vous réciter quelques poèmes du recueil à la librairie Gallimard pour notre lancement officiel Montréalais, le 29 avril dès 13h. Nous vous servirons des petites bouchées typiquement bosniaques, faites par des mères remplie d'un amour typiquement bosniaque, avec un petit cocktail afin d'alimenter les échanges avec les auteur-e-s. » suite

  • 03-05-2017 Causerie / Débat : Qui a peur de l'imitation ?

    Maxime Decout s'entretiendra avec Yan Hamel sur cette question fondamentale de la création littéraire : L'imitation.

    mercredi 3 mai, 17h30. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal