suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature italienne  / Roman de Nostradamus, Vol. 2 : Le piège

Roman de Nostradamus, Vol. 2 : Le piège

Épuisé Disponibilite_info
Ce titre n’est plus disponible. Nous ne pourrons plus vous l’obtenir.

Éditeur : POCKET Collection : POCKET Date de parution : 24 avril 2002 Rayon : LITTERATURE ITALIENNE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782266098533

Couverture du livre Roman de Nostradamus, Vol. 2 : Le piège - EVANGELISTI VALERIO - 9782266098533
feuilleter
agrandir
Ce qu’en dit l’éditeur
"Meysnier Manthi et le tiers qui viendra peste et nouveau insult enclos troubler Aix et les lieux furent dedans mordra puis les Phociens viendront leur mal doubler." Cette prédiction hante les nuits de Nostradamus. Le grand devin ne sait pas encore comment il doit interpréter ces vers terrifiants. Meysnier, ce ne peut peut être que le baron Maynier d'Oppède, son bienfaiteur. Et Manthi, autre forme de Mathieu, annonce la venue de Mathieu Ory, l'inquisiteur général de France. Mais qui est ce troisième homme qui apportera la peste et le malheur ? Est-ce Ulrich de Mayence, que l'on dit vivant et vindicatif à l'égard de son ancien disciple ? En cette période troublée de chasse aux hérétiques, Nostradamus sait que ses origines juives et ses dons de voyance l'exposent à de terribles accusations. Quel péril devra-t-il fuir à Marseille et peut-être plus loin encore ? "Dans la lignée d'Alexandre Dumas, une trilogie romanesque sur fond d'ésotérisme et d'Inquisition." J.-B.A. - "Le Monde"
Biographie
Valerio Evangelisti, très connu pour ses épopées médiévales autour de l'inquisiteur Eymerich et de Nostradamus, avait déjà traité du rôle du crime dans la naissance de l'Amérique dans Anthracite.
Ecrivain italien né en 1952 à Bologne, il est diplomé de Sciences Politiques à l'Université de Bologne où il se spécialise en Histoire moderne et contemporaine. Il a publié des livres et des essais historiques, avant de se consacrer à la littérature fantastique. Son premier roman Eymerich l'inquisiteur obtient le Prix Urania en Italie. Neuf autres romans du cycle Eymerich ont suivi qui lui valurent en 1998 le Grand Prix de l'Imaginaire, ainsi qu'en 1999 le Prix Tour Eiffel de Science-Fiction.
Mais c'est en publiant ensuite trois romans du cycle Métal Hurlant et les trois volumes du Roman de Nostradamus qu'il se fera connaître en France. Il est également auteur de romans policiers, correspondant du Monde Diplomatique et président de l'Archive Historique de la Nouvelle Gauche "Marco Pezzi" de Bologne.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 25-01-2017 Lancement collectif // Melançon + Gagnon

    Lancement collectif le 25 janvier, 18h. Avec Benoît Melançon (L'oreille tendue, Del Busso éditeur) et Alex Gagnon (La communauté du dehors, PUM ; Nouvelles obscurités, Del Busso éditeur). Les auteurs s'entretiendront avec Geneviève Lafrance autour de la pertinence des études littéraires aujourd'hui. suite

  • 28-01-2017 Des bébés et des livres // Journée de bébé

    La journée de bébé est bien remplie. Entre les routines et les activités, on n’a pas le temps de s’ennuyer... Samedi 28 janvier de 10h30 à 11h30. Activité gratuite pour les enfants de 0 à 3 ans.

     

      suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal