suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature hispano-ibérique  / Réputations (Les)

Réputations (Les)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : POINTS Collection : POINTS Date de parution : 02 novembre 2015 Rayon : LITTERATURE HISPANIQUE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782757855003

Couverture du livre Réputations (Les) - VASQUEZ JUAN GABRIEL - 9782757855003
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Alors que son pays, la Colombie, s'apprête à lui remettre la plus haute distinction, le caricaturiste Javier Mallarino ressasse ses souvenirs privés et publics. Son ascension au rang de monstre sacré de la presse colombienne, sa décision de vivre dans la montagne en dehors de Bogota, sa folle passion pour Magdalena, sa relation distante avec sa fille, sa carrière de peintre abandonnée - tout y passe. Jaloux de sa liberté mais lucide, Mallarino assume entièrement ses choix, comme en témoigne son magnifique discours de réception. Aussi lucide soit-il, le caricaturiste a ses zones d'ombre qu'incarne ici une jeune femme passées en coup de vent dans sa vie, vingt-huit ans plus tôt. Son irruption soudaine, qui ajoute un élément d'enquête au roman, ébranle tant ses convictions personnelles que les assises morales de son métier. Juan Gabriel Vasquez signe un roman profond au rythme enlevant qui conjugue habilement temps présent et mémoire, bravade et tendresse.  »

extrait sélectionné

Un aiguillon enrobé de miel. L'identité du caricaturiste dépend de ces deux ingrédients, de leur dosage lorsqu'il les mélange. Sans aiguillon pas de caricature; sans miel non plus. Il n'y a pas non plus de caricature sans subversion, car tout image mémorable d'un politicien est par nature subversive: elle retire son équilibre à l'homme solennel et dénonce l'imposteur. Mais il n'y a pas davantage de caricature sans un sourire, même amer, sur le visage du lecteur. Mallarino prononçait ces mots quand son regard à la dérive croisa les eux de Magdalena, ses sourcils fins qui étaient les seuls à s'arquer de cette manière, comme elle le faisait à présent, quand elle était véritablement attentive: elle était de ces femmes qui ne peuvent feindre l'intérêt, pas même par coquetterie. Mallarino fut pris d'un besoin soudain, du désir brusque de descendre et d'être à ses côtés, d'entendre sa voix qui n'était pas de ce monde, de chuchoter avec le passé.

Biographie
Né à Bogotà en 1973, Juan Gabriel Vâsquez a fait ses études de Lettres à la Sorbonne, puis a vécu en Belgique avant de s'installer à Barcelone où il collabore à plusieurs suppléments littéraires.
Son premier roman, Les Dénonciateurs (Actes Sud, 2008), lui a valu une reconnaissance internationale immédiate. Histoire secrète du Costaguana a obtenu le prix Qwerty du meilleur roman en langue espagnole et le prix Fundaciôn Libros y Letras de la meilleure oeuvre de fiction.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Poissons d’avril
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal